
La question peut avoir son intérêt : quel collimateur autofocus a été utilisé à la prise de vue ?
Parmi les petits logiciels qui peuvent rendre de grands services, BorderMaker est l'un de mes préférés.
Comme son nom l'indique, BorderMaker a pour fonction principale de créer des cadres, mais cet utilitaire fait en réalité bien plus que cela : il permet également de redimensionner des fichiers jpeg, d'accentuer les images, de placer des titres/légendes/filigranes et de travailler par lots.
BorderMaker est un outil aussi simple d'emploi que riche et efficace pour présenter ses photos de manière créative. Il est le compagnon idéal du photographe qui prépare ses clichés destinés à un affichage web ou à des tirages de petite taille qui ne nécessitent pas un traitement complexe.
Adeptes inconditionnels du tout-en-un, de l'historique des traitements, des corrections locales et des temps de réponse de moins d'une seconde, passez votre chemin : SharpControl 1.1 n'est pas fait pour vous. En revanche, si vous aimez contrôler finement chaque paramètre du traitement de vos photos, il vaut la peine que vous vous y intéressiez.
"Métadonnée : ensemble structuré d'informations servant à décrire une ressource."
Quand on est photographe et qu'on prolonge cette noble activité en faisant du graphisme ou en créant un site Internet pour héberger ses chefs d'oeuvre, on utilise souvent des petits outils dont certains se révèlent être plus que précieux au quotidien.cliquez sur l'image pour l'agrandir