Aoû
24
2011
Sony Alpha 65 à miroir semi transparent
Sony Alpha 65 : fiche technique

• Capteur CMOS Exmor 24.3 Mpixels APS-C
• Autofocus sur 15 points (3 en croix) avec AF Tracking, suivi du sujet sélectionné
• Corrections optiques embarquées (vignettage, AC, distorsion)
• Obturateur 1/4000è, Rafale 10 im/s avec mise au point en continu
• Viseur OLED XGA 2.36 millions de points, contraste 3500:1
• Vidéo Full HD 50P et 25p aspect cinéma avec son Dolby Digital AC-3 et AF 100% continu, modes PSAM en focus manuel
• Sensibilité : 100 - 16000 ISO
• Ecran orientable LCD Trublack 3" 921.000 points
• GPS intégré
• Modes HDR et D-Range Optimizer
• Mode Panorama par balayage en 2D et 3D
Caractéristiques techniques
CAPTEUR Nombre de pixels: 24.3 millions de pixels effectifs Taille du capteur: CMOS Exmor format APS-C de 23.4x15.6mm (coef. x1,5 en éq. 24x36) Stabilisateur: SteadyShot Image Sensor intégré au capteur. Compensation de 2,5 à 4,5 vitesses Anti-poussière: intégré, par vibration du filtre passe-bas. Déclenchement automatique (à l'extinction du boîtier) ou manuel (via le menu) |
AUTOFOCUS Type: TTL, à détection de phase Collimateurs: 15 points (3 points en croix) Sensibilité: de -1 à 18 IL (@ 100 ISO) AF Tracking: oui Sélection: Plage large (auto) / sélection manuelle / collimateur central Modes: AF ponctuel / AF avec suivi / Auto Autres: Verrouillage de mise au point, Eye Start |
OBTURATEUR Rideau électronique et/ou mécanique Vitesse: de 1 /4000 à 30 sec. Pose B — Synchro flash 1 /160 sec Rafale: 10i/s en AF continu (ouverture limitée à f/3.5 ou plus selon l'objectif), 3i/s ou 8i/s sans restriction Buffer: (10i/s) 18 JPEG, 17 JPEG Fine, 13 RAW, 11 RAW+JPEG Retardateur: 2 ou 10 secondes au choix |
EXPOSITION Mesure: TTL sur 1200 segments Modes: Multi-zones / Pondération centrale / Mesure Spot Compensation: ±3IL (par incrément de 1/3 d'IL) Bracketing: sur 3 vues, par incrément de 1/3, 2/3 d'IL Balance des Blancs: 12 modes IS0: Manuel (de 100 à 16000), Multi-Frame (100 à 25600) D-Range Optimizer: Off, Auto, Manuel (niveaux 1 à 6) Auto HDR: Auto ou Manuel (jusqu'à 6 IL) |
MODES Programmes: Auto, Auto+, Panorama par balayage (2D/3D), modes PASM, Modes scène (8 possibilités), mode vidéo, mode rafale haute vitesse Styles créatifs: 6 (Standard, Vivid, Portrait, Paysage, Nuit, Coucher de soleil, N&B), Paramètres ajustables ±3 niveaux (Contraste, Saturation, Netteté) Effets Photo: Couleur partielle (4) Couleur POP, soft Highkey, soft focus, Postérisation (N/B, couleur), Monochrome Contraste élevé, Ton riche Monochrome, HDR Painting, Toy Camera, Photo Retro, Miniature |
FLASH Type: Intégré, de type auto pop-up Nombre Guide: 10 (@ 100 ISO) Couverture: 18mm Mesure: ADI, Pre flash TTL Compensation: ±2IL (par incrément de 1/3 d'IL). Modes: Auto, Fill-in, Correction yeux rouges, Synchronisation 2nd rideau, Synchronisation lente, Synchronisation Haute Vitesse, Off Bracketing: sur 3 vues, par incrément de 1/3 ou 2/3 d'IL |
ENREGISTREMENT Format: JPEG (DCF v2.0, Exif, DPOF) et RAW (fichier.ARW) Enregistrement: JPEG Fine ou Standard, RAW, RAW+JPEG Ratio: 3:2 ou 16:9 Taille d'image 3:2: L 6000x4000 (24M), M 4240x2832 (12M), S 3008x2000 (6M) Taille d'image 16:9: L 6000x3376 (20M), M 4240x2400 (10M), S 3008x1688 (5.1M) Pano 2D maxi: hor. 12416x1856 (23M), vert. 5536x2160 (12M) Pano 3D maxi: 7152x1080 (7.7M) Support carte: Memory Stick PRO Duo/PRO-HG Duo / Carte SD/SDHC/SDXC |
ECRAN Type: Extra Fine LCD Trublack orientable Taille: 3" (soit 7,5cm) — 921.600 points - 4:3 Couverture: 100% Réglages de luminosité: Auto, ±2 niveaux en manuel |
VISEUR Type: Viseur numérique OLED XGA 2.3 Millions de points Couverture: 100% Grossissement: 1.09x Angle de vue: 33.3° Contraste: 3500:1 Réglages : dioptrie -4 à +3 m-1 |
AFFICHAGE VISEUR / ECRAN Grille: oui (tiers, carré, diagonale) Horizon artificiel: oui (horizontal et vertical) Histogramme: oui Affichage de l'image ajustée en temps réel Choix d'affichage écran ou viseur |
MODE VIDEO Format AVCHD v2.0 ou MP4 - AF en continu Son: Dolby Digital (AC-3) / MPEG-4 AAC-LC Full HD AVCHD: 1920 x 1080 (50p/28Mbps / 28 i/s), (50i/24Mbps / 24 i/s), (50i/17Mbps / 17 i/s), (25p/24Mbps / 24 i/s), (25p/17Mbps / 17 i/s) HD MP4: 1440x1080p / 12 Mbps / 25 im/s VGA: 640x480 / 3 Mbps / 25 im/s Divers: modes PSAM en focus manuel |
CONNECTIVITE Interface: USB2.0 HS (stockage ou PTP), HDMI (mini-connecteur C), prise micro, prise télécommande, prise alim. secteur, griffe flash |
DIVERS Boîtier: polycarbonate Taille: 132.1 x 97.5 x 80.7 mm Poids: 543g (sans objectif, batterie, carte, accessoires) Autonomie: env. 510 vues (utilisation du viseur) / 560 vues (Live View écran) - norme CIPA GPS: GPS intégré |
Commentaires
le boitier de l'alpha 77 est anti-poussière et anti-humidité.
en est il de meme pour le 65?
Merci
le 65 est bien tropicalisé je viens de l'utiliser dans mon bain :il flotte bien
allez un peu d'humour ça fait du bien
ps: tu as vu patrick je m'ameliore je poste dans la bonne rubrique :wink:
Souhaitant acquérir un alpha 65, j'hésite entre le Zeiss 16/80 et le Sony 16/105. Ya -t-il une si grande différence de qualité entre les deux, le prix n'a pas d'importance ni l'amplitude . Merci
La différence existe, elle est en faveur du Zeiss, mais elle ne se verra guère qu'en grand tirage sur un Alpha 65. Si vous dépassez parfois le A4, préférez le 16-80. Sinon, les deux solutions sont bonnes.
Toutefois, considérez également le nouveau 16-50/2.8, qui est meilleur que les deux objectifs cités et qui ouvre beaucoup plus. Mais il est moins long...
En complément de vos infos, attendre des optiques compatibles des fabricants indépendants(Sigma, Tamron...) est-il sensé pour le moment ?
Cordialement
Garf
en possession depuis peu du Sony Alpha 65, je ne trouve pas le mode noir et blanc, sépia etc...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
Merci beaucoup.
Je vous donne la réponse à condition que jamais vous ne la mettiez en pratique... :wink:
Touche Fn, puis Modes créatifs (par défaut : Std.). Pour le noir est blanc, c'est B/W et pour sépia, c'est... Sepia.
Il est bien plus intéressant et efficace de créer une image noir et blanc à partir d'une image couleur. De nombreux logiciels sont capable de faire la conversion qui est en réalité une interprétation. L'appareil ne vous en donne qu'une et ferme la porte à toutes les autres (sauf si vous avez shooté en Raw). Idem pour le sépia : c'est un effet qu'il vaut mieux appliquer après la prise de vue, de façon logicielle.
Il me semble que le bruit est plus est devenu plus important à l'échelle 1:1 sur les fichiers raw importés dans LR.
Les prises de vues sont faites à 200ISO, 1/400 à 13 ouverture par exemple et luminosité assez fortes
Je ne voudrais pas a avoir a corriger cela sur toutes les photos.
Y a t-il un réglage au niveau de l'appareil photo qui aurait pu changer ?
Ps : j'ai fait la mise à jour du firmware en 1.05
J'aimerais bien ausculter l'un de ces Raw, car c'est tout sauf normal. Si vous avez le moyen d'en uploader un sur dl.free.fr ou ailleurs, je l'examinerai.
Y'a t'il un moyen de simuler le mode 50 iso avec l'alpha 65 ? par exemple en surexposant d'un stops en étant déja à 100 iso ? il me semble que l'absence de ce mode pour l'alpha 65 est un bridage logiciel du firmware car comment expliquer que l'alpha 77 qui a le méme capteur dispose du mode 50 iso .
je possède un alpha 100, et des objectifs Konika Minolta qui lui sont compatibles.
La compatibilité est-elle garantie aussi sur l'Alpha 65 ?
J'ai remarqué lorsque je fait une pose longue sur certains supports que l'appareil émet un son + vibration qui gâchent la photo.
Si je le pose sur ma table avec la nappe, j'ai le bruit. Si je retire la nappe et que je le pose à même le bois de la table, plus de bruit.
Quelqu'un aurait-il une explication ? Merci
Boitier : Sony Alpha 65
Objectif : Tamron 18-200
J'ai trouvé la solution à mon problème de bruit sonore en pose longue sur support non "fermes"
Cela venait de l'option steadyshot qui était activée
Bye !
J'ai un sony alpha 65 depuis quelques temps déjà, et je viens d'acheter une télécommande infrarouge, mais impossible de les synchroniser.Je n'ai aucune idée de comment faire, quelqu'un pourrai t'il m'éclairer?
Merci d'avance
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