Nov
13
2009
Kit Sony "all in one" : Alpha 850 + 28-75/2.8 + DxO Optics Pro 6
Sony lance le kit "all in one" composé de l'Alpha 850, de l'objectif Sony 28-75mm f/2.8 SAM et de la version Elite de DxO Optics Pro.
Ce kit, disponible à la fin du mois de novembre, sera proposé au prix de 2700€ "catalogue", soit 400€ de moins que la valeur des éléments séparés, et au même prix que le kit sans logiciel annoncé lors de la sortie de l'Alpha 850.
Le premier magasin à dégainer une offre est MGMI qui propose l'excellent prix de 2215€. Réplique de Photo Saint Charles qui propose 2190€ !!!
En souscrivant un SAV Premium, il est donc possible pour un coût total de 2520€, de disposer d'un Alpha 850 plein format, garanti 3 ans avec prêt immédiat d'un boîtier de remplacement en cas de panne, d'un transtandard Sony 28-75/2.8 (stabilisé par le capteur) et d'Optics Pro Elite 6...
En s'associant à l'éditeur du logiciel le plus performant pour les raws issus des boîtiers Alpha (voir nos comparatifs), Sony prolonge l'utilisabilité du boîtier et la grande qualité de ses images jusqu'aux plus hautes sensibilités (au-delà même de la sensibilité maximale théorique, voir notre article à ce propos).
A ceux qui n'ont pas (encore) choisi le format raw et ne connaîtraient pas le logiciel de DxO, je signale qu'Optics Pro 6 n'est pas seulement un remarquable logiciel de conversion mais qu'il propose également un arsenal de corrections optiques automatiques ainsi qu'une fonctionnalité unique d'homogénéisation du piqué sur l'ensemble de l'image. Depuis la version 6, la plupart de ces corrections optiques sont disponibles (en mode manuel) pour les jpeg directement issus du boîtier.
Commentaires
L'article est signé par Administrator et le lien MGMI ne mène à rien.
En revanche, le lien fonctionne bien chez moi, et mène effectivement à l'offre MGMI. Si quelqu'un peut confirmer...
Fin mot de l'affaire : c'est Julien qui a rectifié le lien...
C'est le genre de proposition commerciale qui me ferai bien craquer pour un plein format.
Mais pour le moment je résiste je vais déjà essayer de bien utiliser mon Alpha 700, il n'est pas si mal que ça.
La première solution serait un message fort, qui pourrait faire espérer un partenariat entre les deux entreprises.
MGMI est le premier magasin a réagir au communiqué de presse diffusé cet après-midi, et il faut reconnaître qu'ils ont fait vite et fort !
http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=1
2190 €
Ca fait 2 sem que je regarde vraiment les prix car je crois bien que je vais craquer pour noel et m'offrir un A850 pour remplacer mon KM D5D que j'ai beaucoup aimé.
Savez vous s'il est bien cet objo ? Par rapport au Sigma HSM ? Je n'ai pas trouvé de test, savez vous ou je pourrais en trouver.
JL
En ce qui concerne le 28-75/2.8, il est hélas encore impossible de savoir s'il est de haut niveau car il a été finalisé l y a peu de temps. Il faudra donc attendre quelques reviews, magazines ou Internet. J'espère que nous pourrons avoir rapidement un exemplaire à tester...
Reste à l'arrivée des avantages :
• le plus beau viseur optique actuel, toutes marques confondues,
• une stabilisation de toutes les optiques par le capteur, que les boîtiers concurrents n'ont pas.
Et des inconvénients :
• pas le Live View,
• pas de mode vidéo.
Ce sont donc des boîtiers de haut niveau qui se comparent sans problème aux 5DMkII, D700 et même D3x.
Pour ce qui est de la stratégie de Sony, elle est celle d'un géant industriel qui arrive sur un marché avec l'intention de faire autre chose que de la figuration. Face à l'évident déficit de notoriété sur un marché dominé par Canon et Nikon, Sony a choisi une double stratégie : envahir le marché de l'entrée de gamme (80% des ventes de reflex) pour capter les nouveaux arrivants (et donc les experts de demain) et faire le pari du plein format dans le haut de gamme en tirant les prix fortement vers le bas.
Avec 15% de parts de marché, Sony a déjà fait bien mieux que Minolta en 80 ans, et mieux aussi que des marques comme Pentax et Olympus toujours présentes en reflex. Mais construire une gamme complète et cohérente demande du temps, et surtout la notoriété ne se décrète pas. Sony utilise donc l'arme économique en proposant aux experts et aux pros un prix très attractif pour un boîtier qui l'est également. Les photographes sont pragmatiques, surtout les pros qui doivent amortir leur matériel, et l'offre globale de Sony est assez crédible aujourd'hui pour les convaincre de basculer (ce que l'on observe d'ailleurs de plus en plus fréquemment).
Pour ce qui est des marges des magasins, elles sont (à la louche) de l'ordre de 30%, ce qui n'a rien de scandaleux. Des magasins comme Photo Saint Charles, MGMI ou Muller ont choisi de tirer leurs marges au minimum pour faire du volume. Ce sont des cas assez isolés, mais qui permettent de s'équiper à des tarifs exceptionnels, sans avoir à acheter son matériel en Angleterre ou à Hong Kong, avec les risques que cela comporte, les difficultés en cas de panne et l'impossibilité de souscrire des extensions de garantie, voire un service SAV Premium comme celui que propose Sony sur cette gamme de boîtiers.
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