Avr 21 2015

Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...

150421 LR6 KCDe nombreux utilisateurs semblent rencontrer un problème avec Lightroom CC qui refuse de démarrer après installation, sur Mac OS comme sur Windows. C'est apparemment lié à un problème de licence. En attendant qu'il soit résolu par Adobe, il existe une solution simple : lancez l'application de bureau Creative Cloud, ouvrez les Préférences, déconnectez-vous et reconnectez-vous. Lightroom CC devrait alors démarrer sans problème.
N'hésitez pas à témoigner de la validité (ou de l'invalidité) de cette solution dans la zone des commentaires.

Commentaires   

# Pb LightroomLLAMAS 22-04-2015 06:02
Bonsoir,
Effectivement, à deux reprise j'ai téléchargé LR CC dans le cloud, mais à 40% de téléchargement, l'opération était terminée, avec la mention installé, mais impossible de lancer l'application. Votre solution de déconnexion et re-connexion fonctionne effectivement.
Merci
# RE: Pb LightroomPatrick Moll 22-04-2015 06:28
J'ai mis la news en tête de gondole pour qu'elle soit bien visible, et je suis ravi qu'elle vous ait évité un gros énervement... :-)
# RE: Pb LightroomPatrick Dubarry 22-04-2015 07:10
Bonjour,
J'ai rencontré le problème que vous avez signalé. Le téléchargement s'est bien passé, mais il m'a été impossible de lancer Lightroom CC.
J'ai testé votre solution et tout fonctionne correctement.

Merci pour votre aide.
# RE: Pb LightroomDIEBOLD 22-04-2015 12:11
Pour moi tout est devenu ok selon vos conseils, merci !
# RE: Pb LightroomBONNET Bernard 22-04-2015 09:07
J'ai en effet rencontré le problème que vous signalez.Votre solution fonctionne chez Moi.
Merci
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...matmat 22-04-2015 08:44
un grand merci pour la solution qui marche au poil.
# déconnectez-vous et reconnectez-vouslychar 22-04-2015 09:23
comme indiqué dans le titre, il m'a suffit de me déconnecter et de me reconnecter pour que cela fonctionne

merci pour l'info et pour votre aide

MacBook (13 pouces, Aluminium fin 2008) sous yosemite 10.10.3
# ça fonctionneDINCUFF 22-04-2015 11:28
Bonjour,

Idem sur la problématique ligthroom CC qui de démarre pas.. Et votre solution fonctionne et donne accès au logiciel ! merci à vous.
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Michel 22-04-2015 14:46
Malheureusement chez moi çà ne semble pas fonctionner :-/ j'ai même créé un autre adobe id, sans succès ...
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Patrick Moll 22-04-2015 14:56
Essayez de désinstaller et réinstaller le logiciel via l'application de bureau Creative Cloud, puis refaites la manip de déconnexion/reconnexion.
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Chris 22-04-2015 18:05
La solution fonctionne. Grand merci
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...PatriceM 22-04-2015 19:17
Ca fonctionne, super merci beaucoup !
# exécution LR cc 2015pierrem 22-04-2015 21:58
Un tout grand merci, abonné au CC, je ne parvenais pas à lancer Lightroom, mais ta procédure toute simple fonctionne parfaitement.
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Orlando 22-04-2015 22:42
Bonjour,

Pour ma part, Lr CC a bien été installé (sous Windows 8)mais j'ai un plantage de l'application lors de la mise à jour du catalogue (donc, au premier lancement de l'application). J'ai un message d'erreur "lightroom a cessé de fonctionner". Je m'arrache les cheveux depuis tout à l'heure. Impossible de trouver ce qui ne va pas...
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Patrick Moll 22-04-2015 23:25
Avez-vous sauvegardé et optimisé le catalogue LR5 avant de faire la mise à jour ? Une alternative et de créer un nouveau catalogue, puis de faire une importation à partir du catalogue LR5. Ça ne changera pas le fait que Lightroom devra faire une mise à niveau, mais ça se tente...
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Orlando 23-04-2015 08:01
Bonjour,

Oui, j'ai essayé avec un autre catalogue et même en en créant un autre. Toujours le même problème lors du processus de mise à jour ou de création d'un nouveau catalogue:" lightroom a cessé de fonctionner". En lisant les commentaires sur les forums j'ai vraiment l'impression d'être le seul à avoir ce problème pourtant, tout a toujours bien fonctionné jusqu'à présent avec les versions précédentes. Je ne comprends vraiment pas. Quelle prise de tête...
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Orlando 23-04-2015 17:17
Pour information,

J'ai contacté le support Adobe et il a bien été identifié que mon problème provenant de la carte graphique qui n'était pas à jour.
J'ai été sur le site de AMD, ai installé le petit logiciel qui permet de détecter automatiquement le type de carte et la version du logiciel ainsi que la proposition de mise à jour. Après avoir installé la mise à jour, tout fonctionne ... Ouf ...
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Patrick Moll 24-04-2015 14:43
Bonne nouvelle ! :D
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Orlando 24-04-2015 14:47
Oui, je désespérais ...

A propos, prévois-tu un livre type "travaux pratiques" pour Lr 6/CC avec une mise à jour des TP pour la réalisation de sites Web avec TTG CE4 prochainement ?
# Cela fonctionne. Mais pas de synchroSerge Bordier 24-04-2015 17:13
Essayé la manip ci après. Allé à l'emplacement des catalogues sur votre DD. Vérifié si il y a plusieurs catalogues si oui , renomé temporairement les catalogues en .back (comme cela vous pourrez facilement les réactivés).
Laissé uniquement le catalogue lightroom Catalog.Ircat. En général il se trouve dans le dossier utilisateur/mesimages/ligthroo m.
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Krysto 23-04-2015 00:05
Effectivement la manipe de se déconnecter du cloud pour relancer Lr CC permet de solutionner le bug de non démarrage de l'appli suite à la mise à jour sur le cloud.
J'ai néanmoins du insister de nombreuses fois avant que la manipe soit prise en compte... Dommage que ces très nombreuses MAJ ne soient pas au point avant d'être mise à dispo sur en DL, trop de bugs, trop de prise de tête et bcp trop de pertes de temps.
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Patrick Moll 24-04-2015 14:44
Oui, ça fait désordre ce genre de ratés... :confused:
# Cela fonctionne.Serge Bordier 23-04-2015 08:42
Quel plaisir de trouver une solution qui fonctionne très bien.De plus LR CC a reconstitué la bibliothèque et configuration que j'avais dans LR 5 .
Merci , bonne journée.
Très cordialement
# Pb Lightroom CCChristian Cullot 23-04-2015 13:46
Merci pour la solution.
# Lightroom CCPhilippe 24-04-2015 09:53
Merci pour le tuyau.
# Cela fonctionne. Mais pas de synchroSerge Bordier 24-04-2015 12:11
Ajour à mon commentaire précédent. Mes collections que je mets en synchronisation avec lightroom mobile ne se synchronyse plus . Fonctionnait parfaitement avec LR 5.
Une solution??
Merci
# RE: Cela fonctionne. Mais pas de synchroPatrick Moll 24-04-2015 14:45
Avez-vous activé la synchronisation dans Lightroom ? Cela étant, Lightroom mobile n'est accessible que pour les abonnés au cloud. Si ce n'est pas votre cas, c'est "normal"...
# Cela fonctionne. Mais pas de synchroSerge Bordier 24-04-2015 16:42
Patrick merci pour la réponse. J'ai résolu le problème et si jamais qqu se trouve dans la même situation ci dessous la procédure.
Déja oui je suis sur CC et j'ai bien activé la synchro.Mais lorsqu'on migre vers CC cela met un peu de désordre dans les catalogues et collections. J'ai d'abord supprimé les collections dynamiques . Ensuite enregistrement du catalogue . Création des nouvelles collections dynamique sur le poste fixe et activation de la synchro pour chaque collection (icone à gauche du nom) . Ensuite création des collections depuis les appareils mobiles . Tout c'est parfaitement synchronisé .
# RE: Cela fonctionne. Mais pas de synchroPatrick Moll 08-05-2015 13:56
Merci Serge pour ce complément d'information ! :D
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Laurent 24-04-2015 22:16
Bonsoir,

Même l'assistance Adobe n'a pas été foutue de m'aider de la sorte...Magique ! Merci...
# Pour moi sa ne fonctionne pasvalery 26-04-2015 12:17
Bonjour j ai fais comme vous dites moi pour moi ça ne fonctionne pas avez vous une autre solution ?
# RE: Pour moi sa ne fonctionne pasPatrick Moll 08-05-2015 13:58
Quel est votre système d'exploitation et quels sont les logiciels Adobe déjà installés sur votre machine ?
# Merci beaucoup Patrickmcd35170 30-04-2015 07:09
Je m'apprêtais à contacter Adobe une fois de plus, mais la solution proposée a fonctionné du premier coup.
Merci beaucoup Patrick, c'est quand même gros que ce soit une personne étrangère à Adobe qui propose une solution aux abonnés et qu'Adobe n'ait même pas la délicatesse de les prévenir alors que l'on paie un abonnement tous les mois ;-)
# ça fonctionne pasbenur94 30-04-2015 21:42
Lightroom cc se lance et se ferme tout de suite.
J'ai essayé de me deco et reco plusieurs fois mais ça ne marche pas.
J'ai désinstaller et ré-installer ligthroom et creative cloud plusieurs fois mais ça ne marche toujours pas.
Je suis sur un mac book retina version 10.10.3
Pouvez vous m'aider svp
# RE: ça fonctionne pasPatrick Moll 08-05-2015 13:58
Essayez de créer un compte bidon Adobe, ça semble avoir marché chez certains...
# LR6 ne démarre pas après installationJullian 03-05-2015 14:11
Bonjour.
Je suis confronté au même probleme après avoir installé LR6, licence perpétuelle. Je n'ai pas trouvé de solution !!
# RE: LR6 ne démarre pas après installationPatrick Moll 08-05-2015 13:59
Par quelle procédure avez-vous installé une version perpétuelle ?
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...Fauchard 04-05-2015 11:22
J'ai installé Lightroom CC (2015) sans aucun problème le 01/05/2015.
# Une alternative à LR?Alain Gombert 07-05-2015 17:59
Bonjour,
Pour dématricer mes raw j'utilise exclusivement Dxo.
LR ne me seravnt en fait que de catalogueur automatique, décharge des cartes mémoires, création fichier classé par ordre chronologique, attribution de mots-clés, etc..
Autant dire que le prix demandé et la complexité actuelle pour mettre à jour LR me font réfléchir et je cherche un catalogueur en français pour remplacer LR dans MON utilisation qui exclut tout traitement sur LR!
Auriez-vous des logiciels à me conseiller pour moins cher que LR.
Merci d'avance!
# RE: Une alternative à LR?Patrick Moll 08-05-2015 14:35
Vous êtes sur Windows ou sur Mac ? Et quel est le volume de votre photothèque ? En logiciel multiplateforme, mon préféré est Photo Supreme, de IDimager, mais il coûte 99$. Sur Windows, Daminion est remarquable, mais son coût dépend du nombre de photos à gérer.
Pour finir, 74€ tous les 18 mois pour Lightroom, je ne trouve pas ça très cher, même pour utiliser le logiciel comme simple catalogueur. C'est à peine le prix d'un filtre polarisant de gamme moyenne. Je ne dis pas ça pour vous, mais ça m'étonne toujours de voir des photographes claquer des milliers d'euros dans leur matos et rechigner à en miser quelques dizaines dans un logiciel qui va prendre soin de toute leur photothèque. Étrange... ;-)
# RE: Une alternative à LR?Alain Gombert 08-05-2015 17:19
Merci pour la réponse, je suis sous windows.
Je suis arrivé à la même conclusion garder LR comme catalogueur.
Et, de plus, dans ce cas je peux me dispenser des mises à jours les fonctions qui m’intéressent étant déjà actives et bien rodées!
Merci
# Même problèmegilles 09-05-2015 14:44
Bonjour,



Même problème Lightroom CC commence à se lancer (curseur qui travail) et plus rien ...

Aucune manip ne marche deco/reco etc ...

Note : ca a commencé à foiré après reinstallation complète sur nouveau pc.



Fais chier !!!!! comment je travail ????????? c'est pas sérieux ça !
# Plantage LR CCAntoine Marc 04-06-2015 16:01
Pour ma part cela fait plusieurs jours que j'essaie mais cela ne fonctionne pas. J'ai également passé clean my mac sur la machine, réinstaller plusieurs fois l'application et également réinstallé Yosémite. Le help desk me donne les mêmes solutions qui ne fonctionnent pas ... Au départ cela fonctionnait. J' ai travaillé tard un samedi soir, le lendemain je rallume ma machine et depuis plantage au démarage à chaque lancement ...
# Ah CC !Fredo 17-06-2015 16:01
Bon il n'y pas que LR CC qui a du mal à démarrer.
J'ai reçu ce message "Impossible d'initialiser Photoshop CC en raison d'une erreur du programme" après téléchargement de la version d'essai 2015 (sur Mac OS X Yosemite).
Après désinstallation puis réinstallation inutiles, des recherches sur les forums m'apprennent que certains jettent à la corbeille le dossier "Settings" (ou le neutralisent en le faisant précéder d'un "~[espace]") contenu dans "Bibliothèque / Applications Support / Adobe / Color" pour trouver un fonctionnement normal, bien que non recommandé par Adoble, semble-t'il...Effectivement ça fonctionne !
J'ai installé aujourd'hui la version 2015-1 de Ps qui semble mieux fonctionner : je crois qu'en fait l'installateur Adobe était défaillant.
# RE: Si Lightroom CC ne démarre pas après installation...valdor 18-06-2015 09:27
bon... installation de creativ cloud ok
par contre côté LR, ça coince sérieusement. Le process apparait bien dans le gestionnaire des tâches avant de disparaitre aussi vite. Idem en essayant de l'exécuter en tant qu'admin. Install et reinstall n'y changent rien, deco reco sur le CC non plus :cry:

Les commentaires ont été désactivés

News

07 avril 2017
cambriolage-numeros-de-serie-des-materiels-volesJ'ai été victime d'un cambriolage dans la nuit du 3 au 4 avril 2017. Les voleurs ont pris – entre autres – une partie de mon matériel photo. Voici la [...]
07 mai 2015
quand-lightroom-reduit-alpha-numerique-au-silenceLa sortie officielle de Lightroom 6 il y a deux semaines a signé un nouvel effondrement de mes disponibilités. Peut-être en aviez-vous deviné la raison. [...]
21 avril 2015
lightroom-6-et-cc-un-pas-de-plus-vers-l-autonomieAdobe vient d'annoncer la sortie de Lightroom 6 en version finale. Que tous ceux qui craignaient une intégration exclusive dans le Creative Cloud se [...]
12 mars 2015
promotion-de-printemps-sur-tous-les-logiciels-de-dxo-labsAu cours de la longue période d'hibernation d'Alpha-numérique, DxO Labs a lancé de nouvelles versions de ses logiciels Optics Pro, FilmPack et ViewPoint [...]
04 mars 2015
les-nouvelles-optiques-sony-alpha-en-monture-fe-officiellement-annonceesAprès la pré-annonce faite à la Photokina à l'automne dernier et le voile délicatement levé en février sur les nouvelles optiques FE destinées à la série [...]
19 février 2015
les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charlesCamara Photo Saint Charles ne pouvant plus référencer le matériel Sony sur son site web, j'ai décidé de créer un article permanent que je modifierai en [...]
04 février 2015
sony-devoile-les-six-prochaines-optiques-fe-pour-les-alpha-7Face à la déconfiture des reflex classiques - il se murmure qu'en plus des boîtiers d'entrée de gamme, le segment expert serait très touché - Sony a une [...]