Jui
19
2009
Le Pack Alpha 900 Professionnel, équipement complet pour les photographes professionnels souhaitant passer au système Sony Alpha, est composé comme suit :
• Boîtier DSLR-A900
• Optique Zeiss 24-70mm f/2,8 ZA SSM
• Optique Sony 70-200mm f/2,8 G SSM
• Flash professionnel HVL-F58AM
• Grip VGC-90AM
• Protège écran PCK-LH4AM et courroie STP-SH1AM
• Logiciels DxO Optics Pro version Elite
Le Pack Alpha 900 Starter, porte d’entrée sur le Plein Format par Sony, est quant à lui composé de :
• Boîtier DSLR-A900
• Optique Zeiss 24-70mm f/2,8 ZA SSM
• Grip VGC-90AM
Le Sony Alpha 900 disponible en Pack Professionnel
Sony annonce la commercialisation en France, à compter de la fin du mois de juin, de deux kits Alpha 900 assez exceptionnels.
Pour un prix qu’atteignent certains boîtiers plein format professionnels sans optiques ni accessoires, il est possible d'associer à un Alpha 900 des optiques de très haut niveau et des accessoires indispensables pour une utilisation professionnelle.
Pour un prix qu’atteignent certains boîtiers plein format professionnels sans optiques ni accessoires, il est possible d'associer à un Alpha 900 des optiques de très haut niveau et des accessoires indispensables pour une utilisation professionnelle.
Les kits seront livrés avec le logiciel DxO Optics Pro Elite qui comporte notamment un module très performant de réduction du bruit qui produit des images à haute sensibilité parfaitement exploitables pour une utilisation professionnelle. Nous avions ainsi montré dans un comparatif que les images produites à partir des raws de l'Alpha 900 étaient d'un niveau très comparable à celles du Nikon D3x ou du Canon 5DMkII.
Le Pack Alpha 900 Professionnel, équipement complet pour les photographes professionnels souhaitant passer au système Sony Alpha, est composé comme suit :
• Boîtier DSLR-A900
• Optique Zeiss 24-70mm f/2,8 ZA SSM
• Optique Sony 70-200mm f/2,8 G SSM
• Flash professionnel HVL-F58AM
• Grip VGC-90AM
• Protège écran PCK-LH4AM et courroie STP-SH1AM
• Logiciels DxO Optics Pro version Elite
Prix "catalogue" probable de ce kit : autour de 7500€
(le "prix de la rue" devrait être sensiblement inférieur)
Le Pack Alpha 900 Starter, porte d’entrée sur le Plein Format par Sony, est quant à lui composé de :
• Boîtier DSLR-A900
• Optique Zeiss 24-70mm f/2,8 ZA SSM
• Grip VGC-90AM
• Flash professionnel HVL-F58AM
• Protège écran PCK-LH4
• Logiciels DxO Optics Pro version Elite
Prix "catalogue" probable de ce kit : autour de 5500€
• Logiciels DxO Optics Pro version Elite
Prix "catalogue" probable de ce kit : autour de 5500€
Avec ces kits qui ciblent explicitement les professionnels, après l'annonce de trois boîtiers d'entrée de gamme qui visent les nouveaux venus en reflex, Sony affiche clairement sa volonté de ne négliger aucun segment du marché. Une probable série 5 (pré-annoncée accidentellement sur un sonystyle) viendra occuper à l'automne le segment des boîtiers experts accessibles (D90-like), en attendant un renforcement du haut de gamme Alpha que beaucoup d'experts...espèrent !
La gamme optique actuelle permet déjà de couvrir beaucoup de besoins professionnels. Le triple kit de luxe constitué des Zeiss 16-35/2.8 et 24-70/2.8 et du Sony 70-200/2.8 est à lui seul susceptible de convenir à une bonne partie des activités professionnelles (reportage, mariages, photo sociale, etc.). Les portraitistes peuvent également bénéficier des superbes focales fixes Zeiss 85/1.4 et 135/1.8 et du magique objectif à Smooth Trans Focus Sony 135/2.8 STF. Les paysagistes peuvent associer au Zeiss 16-35/2.8 de très bonnes focales fixes comme le 50/1.4 ou le 20/2.8, ou encore le fisheye 16/2.8 qui passe très bien sur l'Alpha 900.
Seuls les photographes sportifs et animaliers n'y trouveront pas encore leur compte à cause de l'absence d'un long téléobjectif à focale fixe. Heureusement, un 500mm f/4 G SSM (focale et ouverture très probables) a été confirmé à la PMA et devrait être disponible en 2010, au plus tard pour la Coupe du Monde de football dont Sony est partenaire. Il manque également quelques optiques très spécialisées comme celles à bascule et décentrement.
Rappelons que le système Sony Alpha possède un avantage important : tous les objectifs sont stabilisés par le capteur. Ainsi le 16-35/2.8 et, surtout, le 24-70/2.8 qui est l'optique de base du professionnel, sont stabilisés alors que les équivalents Canon et Nikon ne le sont pas. Cela permet de prolonger l'utilisabilité des optiques en conditions de lumière plus faibles, et d'éviter une montée en sensibilité qui, même quand le bruit est bien maîtrisé, dégrade le microcontraste, la dynamique et la saturation des couleurs.
Commentaires
Par contre, la série 5 accidentellement pré-annoncée... à d'autres :wink: :wink:
• Le 300/2.8 SSM et les deux converters sont rangés dans les "zooms téléobjectifs"
• Les Zeiss 24-70/2.8 SSM et 16-80 sont dans les "téléobjectifs"
• Le 70-400 SSM se trouve dans la catégorie "grand-angle"
On hésite à en rire ou à pleurer tellement c'est grotesque. Et tout est à l'avenant dans la zone Alpha.
Pour la série 5, ils ont juste préparé à l'avance les menus déroulant dans une zone privée, que les hackers n'ont évidemment pas mis longtemps à découvrir.
Enfin bref, je pense (hélas) que c'est réellement accidentel.
Pour ce qui est de l'Alpha 900, c'est un vrai bonheur de shooter avec lui. Mais pour qui travaille en luminosité faible, c'est format raw obligatoire, et DxO fortement conseillé pour les tirages papier grand format. J'ai d'ailleurs fini par acheter Optics Pro que j'utilise en mode plug-in dès que j'ai des tirages expo à produire. Pour le web ou des petits format, Lightroom est largement suffisant.
Il serait temps que Sony fasse du ménage dans ce qui est tout de même la vitrine marchande de la marque...
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