Mai 26 2012

Adobe Application Manager : solution à un problème de mise à jour

120526_Adobe_Application_Manager.jpgCela fait un bon moment que je galérais avec l'Adobe Application Manager qui refusait de se connecter au serveur, avec comme message Le serveur de mise à jour ne répond pas, suggérant par ailleurs que cela pourrait provenir d'un problème de firewall. À cause de cela, les logiciels de la Creative Suite, mais aussi de Photoshop Elements et autres ne peuvent se mettre à jour automatiquement. Il faut alors laborieusement télécharger les patchs sur le site d'Adobe.
La désactivation du firewall ne règle pas le problème. Après avoir tourné le problème dans tous les sens, je viens de trouver la solution (pour Windows Seven). Le coupable est le Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter qui bloque les communications entre l'AAM et le serveur d'Adobe. Il suffit de le désactiver pour que tout rentre dans l'ordre. Pour cela, ouvrez le Panneau de configuration, allez dans le Centre Réseau et partage et cliquez sur Modifier les paramètres de la carte dans la colonne de gauche. Repérez le Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter, faites un clic droit et désactivez-le. Si cela ne règle pas le problème, pensez à mettre à jour l'Application Manager en téléchargeant la dernière version sur le site d'Adobe.

Commentaires   

# M.Cisse 24-08-2012 18:36
merci beaucoup
# Patrick Moll 26-08-2012 16:21
Si ma news vous a aidé à régler ce problème, j'en suis ravi... :-)
# Thomas 04-02-2014 12:02
Moi il ya pas le Microsoft Virtual WiFi Miniport Adapter comment je fait
# Patrick Moll 04-02-2014 23:43
Avez-vous installé la toute dernière version de l'Application Manager ? Normalement, elle est passée en version CC...
# Mikesan 31-10-2012 15:36
Bonjour Patrick,

Merci, grâce à votre aide je peux enfin mettre à jour les logiciels d'Adobe ! :D
Je n'ai trouvé aucune info sur le forum d'adobe relatif à ce problème ... ou alors j'ai mal cherché :confused: .
Bonne continuation.
# Patrick Moll 22-12-2012 04:05
Désolé, j'ai raté votre message. Je suis ravi que ce petit article vous ai aidé à régler ce problème pénible... :-)
# Merci beaucoupvictor 21-12-2012 19:45
Franchement merci beaucoup. Ce truc me soulais depuis des mois et j'ai essayé pas mal de truc aussi.


Merci, très simpa et très bien expliqué.
# Patrick Moll 22-12-2012 04:08
Eh oui, ça m'a tellement saoulé aussi que j'ai décidé de faire ce petit article en espérant venir en aide à d'autres personnes dans la même panade. Je suis ravi de constater qu'il atteint son objectif... :-)

Les commentaires ont été désactivés