<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Le Monde de la Photo n°36 / juin 2011</title>
		<description>Commentaires pour Le Monde de la Photo n°36 / juin 2011</description>
		<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011</link>
		<lastBuildDate>Wed, 15 Apr 2026 18:09:17 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://www.alpha-numerique.fr/index.php/component/jcomments/feed/com_content/743" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3757</link>
			<description><![CDATA[Je suis bien d'accord que c'est un appareil très intéressant, Loran, mais le fait que ses objectifs ne soient pas interchangeables limite quand même beaucoup son champ d'utilisation. Je suis vraiment très curieux de savoir si son audience dépassera la poignée d'experts irréductiblement attachés à la visée optique, car hormis cela et son look vintage, je ne vois pas bien l'avantage qu'il peut avoir sur les hybrides à objectifs interchangeables, compacts ou moins compacts. Nous verrons ce qu'il en sera dans quelques mois... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 07 Jun 2011 04:43:43 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3757</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Loran a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3754</link>
			<description><![CDATA[Pour moi mon x100 que je viens de testé à fond tout le week-end aux nuits sonores à lyon est le compact expert que j'attendais depuis si longtemps. J'adore mon Alpha700 mais même en configuration light (avec son 50mm) il est parfois trop gros et de nombreuse porte reste close. Alors qu'avec le fuji plus de limites il me suis partout et malgré quelques défauts. Mais faut pas rêver dès que je peux c'est mon alpha que je choisi avec son 16-35 il fait des merveilles :-) C'est vrai qu'en meme temps je fais beaucoup de photos avec des conditions d'éclairage difficile et le f/1:2 avec une montée en ISO superbe le petit Fuji avait tout pour me séduire.]]></description>
			<dc:creator>Loran</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 05 Jun 2011 16:28:54 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3754</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3746</link>
			<description><![CDATA[Vous évoquez les bénéfices des focales fixes, et nous ne pouvons que souscrire, Julien et moi utilisant très peu souvent les zooms. Mais s'agissant du X100, ce n'est pas la focale fixe qui est en cause, mais sa non-interchangeabilité. C'est un appareil qui s'adresse aux photographes ne shootant qu'au 35 mm. Il en existe, certes, mais c'est un système beaucoup trop limitatif. Croyez-vous que le Leica aurait eu le même succès avec une seule focale fixe... fixe ?]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 04 Jun 2011 07:14:40 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3746</guid>
		</item>
		<item>
			<title>s\'agissant du X100 Fuji</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3740</link>
			<description><![CDATA[A vous tous il est clair que cet appareil correspond à une catégorie de photographes en quête d'un "comportement photographique" ... Celui d'hier certes mais oh combien regretté. Ce déplacer pour définir son cadrage, ajuster et décider de ses réglages, parfois ne pas pouvoir déclencher faute d'un manque d'assistance c'est presque une chance...si si...]]></description>
			<dc:creator>Cïol</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 02 Jun 2011 01:28:46 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3740</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3738</link>
			<description><![CDATA[Je souscris à la réponse d'Henry. Inutile de se précipiter sur des cailloux très cher tant qu'un besoin expresse ne se fait pas sentir. Pour les longues focales, il existe de nombreuses solution de très bonne qualité, à commencer par le 55-200 de Sony. Si tu veux aller plus loin en distance comme en qualité, il y a le Sony 70-300 qui est remarquable. Des alternatives existent chez Sigma et Tamron. Pour un voyage, la solution d'un 18-200, 18-250 ou 18-270 n'est pas à négliger. De gros progrès ont été réalisés ces dernières années et les derniers modèles tiennent très bien la route. Un 18-250 est compact, pas trop cher et largement suffisant dans le contexte d'un voyage ou d'un colo. Il sera toujours temps de lui adjoindre des objectifs plus lumineux ultérieurement.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 01 Jun 2011 18:14:43 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3738</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alpha 55 et sal/70-200/2,8</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3729</link>
			<description><![CDATA[Bonjour charles tony, en lisant ton post, je me pose une question ... As-tu déjà acheté le A 55 ? Si oui, il me semble plus judicieux (et économique...) d'investir dans des objectifs pour Sony que de racheter un "Système". De plus, rien n'oblige à se lancer immédiatement dans les "cailloux" à 3 gros chiffres, car chez Sony, chez Sigma ou Tamron, il est possible de trouver largement son bonheur à un peu moins cher ... Et "Photo Saint ..." est largement fourni :D Amicalement]]></description>
			<dc:creator>Henry 67</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 30 May 2011 12:44:41 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3729</guid>
		</item>
		<item>
			<title>question</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3725</link>
			<description><![CDATA[oui voilà je suis un jeune qui à investie dans le sony @55 dont je trouve bien car j'aime beaucoup ce que font sony et je me demander car voulais investir dans l'objectif sal70/200f2,8 qui est a 1799euro escque que c'est u achat a longue date ou il est préférable que j'investie dans un canon 600 ou 60d chez pas trop quoi faire la j'ai un objectif normal 18/55 mais vais partir en colo doc voudrai investire dans un grand objectif 70/200 ou 18/200 merci d'avance]]></description>
			<dc:creator>charles tony</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 29 May 2011 05:20:24 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3725</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3724</link>
			<description><![CDATA[Ah mais loin de moi l'idée de dire que c'est un mauvais appareil. Tous les tests montrent le contraire, à quelques inévitables petits défauts près. Il me semble vraiment difficile de dire qu'il a eu mauvaise presse tant la couverture médiatique a été énorme et le plus souvent positive. Je redis, une fois encore, que mon propos et mon étonnement ne concernent pas l'appareil lui-même, mais le buzz, dont le niveau est inversement proportionnel au nombre de photographes concernés par le X100. Je ne doute pas que ceux qui l'achèteront seront ravis de l'utiliser.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 28 May 2011 05:09:04 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3724</guid>
		</item>
		<item>
			<title>vespaparazzi a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3722</link>
			<description><![CDATA[bonjour, c' est un très belle appareil est à le mérite d' exister. en ce qui me concerne, ce sera mon prochain achat photographique, car c' est exactement ce que je recherche. je rentre de l' étranger et j' ai réellement pris plaisir à le manipuler et faire joujou avec. beaucoup trop de personne lui ont fait mauvaise presse, ce qui je trouve est quand même abusé, sachant qu' il ne l' ont jamais eu en mains.j' ai l' habitude de voyager à l' étranger, et la photo à l' étranger et autres que se qui se passe(mentalité photographique!!!) en france, c' est un constat sur plusieurs années. salutations photographiques]]></description>
			<dc:creator>vespaparazzi</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 28 May 2011 01:21:43 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3722</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3720</link>
			<description><![CDATA[Oui, c'est indéniablement un bel objo, surtout pour ceux qui rêvent depuis longtemps d'un Leica sans disposer des 10000€ nécessaires pour investir dans un boîtier et 2 ou 3 optiques. La qualité de l'optique étant bonne, on pourrait se dire qu'après tout, 1000€ est la moitié du prix d'une bonne optique Leica, donc que l'investissement est raisonnable. A ceci près qu'une optique peut durer 20 ans, voire beaucoup plus s'agissant des Leica, alors que dans 3 ou 4 ans, le capteur du X100 sera, soit mort, soit totalement dépassé. Acheter un X100 est donc un coup de coeur, mais certainement pas un investissement dans la durée. Ce n'est d'ailleurs jamais le cas s'agissant d'un boîtier étant donnée la longévité des éléments électroniques.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 26 May 2011 14:59:51 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3720</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Quel bel objet !</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3719</link>
			<description><![CDATA[Oui, quel bel objet ... et si mes moyens me le permettaient, il entrerait vite dans mon fourre-tout ! Naturellement, j'aurais préféré un objectif interchangeable, mais quel remplaçant idéal pour mon Olympus XA (35mm également)... Malheureusement, si "j'injecte" à nouveau 1.000 €. dans l'industrie photo ... ce ne sera pas pour cette merveille, mais plus certainement pour le successeur "expert" de mon Alpha 55 !]]></description>
			<dc:creator>Henry 67</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 26 May 2011 10:26:42 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3719</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ovni pour buzz</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3718</link>
			<description><![CDATA[Peut être que la presse préfère les OVNI pour maintenir l'attention et la pression. Car la Presse est commerciale quand même. Possible aussi que les 'vieux' journalistes se souviennent que Fuji est une assez bonne fabrique à OVNI (en remontant le temps): - Capteur CCD avec photo site "dual" - Hasselblad X-Pan (Fuji TX en fait) - Baroudeurs étanches - G 617 - Diodes électroniques dans le viseur - Cellules au Silicium Cordialement]]></description>
			<dc:creator>m gomba</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 26 May 2011 00:06:33 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3718</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3716</link>
			<description><![CDATA[Aucune raison de lapider qui que ce soit. Projeter ses rêves sur un bel objet n'a rien de répréhensible, et il s'avère que ledit objet est effectivement très sexy. Reste qu'il s'agit d'un ovni et que la presse (au sens très large) en a fait des tonnes alors que le X100 ne concerne pas grand monde. C'est cela qui me rend perplexe, et je ne suis pas sûr d'en avoir bien perçu les raisons profondes...]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 25 May 2011 19:45:18 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3716</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Nostalgie de quoi au juste...</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3711</link>
			<description><![CDATA[Bonjour D'accord le buzz est du un bon marketing Fuji et aux nostalgiques Merci à l'auteur de l'article d'avoir renoncer à la lapidation... Mais de quoi sommes nous nostalgiques? Peut-être des optiques EBC des anciens reflex FUJICA. Je connais aussi quelques Canikonistes qui pleurent encore sur la piqué de leur Baroudeur (Fuji HDM, HDS, et consorts...) Et puis on achètera le Fuji X100 comme certains achètent une "new beetle". cala nous rappelle trop tellement le vieux 35 EE de papa. Non la Nostalgie n'est pas raisonnable mais bon... si bonne! Cordialement]]></description>
			<dc:creator>m gomba</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 25 May 2011 12:04:24 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3711</guid>
		</item>
		<item>
			<title>PIRET Philippe  a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3710</link>
			<description><![CDATA[Patrick, vous savez qu'il m'arrive d'y aller un peu fort mais, quant au M9, avouons qu'il y a une fameuse différence entre les deux capteurs que vous citez. Pour moi, payer 5.500 € pour un boîtier qui ne produit pas, techniquement, les meilleures images de la catégorie, c'est à pleurer. Pardon de "pousser le bouchon".]]></description>
			<dc:creator>PIRET Philippe </dc:creator>
			<pubDate>Wed, 25 May 2011 00:47:03 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3710</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Un objet de rêve ?</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3709</link>
			<description><![CDATA[Le foin et la couverture autour de cet appareil est à mon sens comparable à ce qu'on peut trouver dans le monde de l'automobile lorsqu'un constructeur sort un petit coupé sportif abordable : une Ferrari-like qu'on pourrait se payer ! Mais que bien peu de gens achèteront car réflexion faite il y a d'autres modèles plus polyvalent et moins restrictif dans leur approche.]]></description>
			<dc:creator>Chveux</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 22:08:02 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3709</guid>
		</item>
		<item>
			<title>...Nostalgie</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3708</link>
			<description><![CDATA[...la clientèle est la même que pour la Mini de BMW !: Des personnes prêtes à faire de nombreuses concessions sur le côté " fonctionnel " et une seule priorité...Le LOOK !!! Las, nous sommes dans le monde de l'apparence...]]></description>
			<dc:creator>Véro</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 21:46:05 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3708</guid>
		</item>
		<item>
			<title>xg a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3707</link>
			<description><![CDATA[C'était seulement un rêve. Sans faire de dogmatisme, j'ai du mal sans viseur et peut-être plus encore avec une focale un peu courte, alors le nex5 restait dans la tiroir. On a bien sûr tous une approche différente, le nex surtout avec son dernier firmware reste un super objet]]></description>
			<dc:creator>xg</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 18:51:31 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3707</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3706</link>
			<description><![CDATA[Outch... vous y allez fort, Philippe ! S'agissant du M9, j'avoue bien volontiers que, même imparfait, il est terriblement excitant. Si je ne l'ai pas acheté, c'est seulement en raison de son capteur Kodak calamiteux, qui m'aurait interdit toute prise de vue dans un théâtre. Si le M10 propose un CMOS Sony Exmor qui crève les plafonds DxOMark, il sera mien... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 18:50:35 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3706</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Erzatz</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3705</link>
			<description><![CDATA[Etant moi-même un M'iste argentique féru, pour sa visée claire, sa compacité, son silence de fonctionnement, sa très haute qualité de fabrication, l'excellence de ses optiques sur des films 135 mais connaissant aussi ses limites d'utilisation, je suis même très déçu de ce que propose Leica avec son M9 (full frame). Alors, en effet, le foin qu'on fait autour de ce Fuji repose en grande partie, je crois, sur sa ressemblance affichée avec le "mythe" et, même s'il doit fournir d'excellentes images pour un APS-C, je doute réellement de son succès. Car ceux qui connaissent bien les Leica-M n'en voudraient jamais et on aperçoit mal ce qui pousserait ceux qui ne les connaissent pas à en rechercher un semblant de copie.]]></description>
			<dc:creator>PIRET Philippe</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 18:27:21 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3705</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3704</link>
			<description><![CDATA[Quelle nouvelle monture, et quelle plage de focale ? J'avoue ne pas deviner de quel appareil vous parlez. En ce qui me concerne, une visée optique étriquée ne m'intéresse absolument pas. Je n'ai aucune envie de coller mon oeil dans un trou de souris pour voir moins bien ce que je verrais très bien en regardant la scène sans viseur. Avec une couverture de 90%, il n'est même pas possible de faire un cadrage correct. Je préfère de loin une visée vidéo large qui donne de nombreuse informations, à commencer par une idée précise de la qualité des réglages d'exposition. Mais cela, je l'attends de l'Alpha 77, pas du NEX-7 dont j'espère au contraire qu'il restera le plus compact possible. Nous verrons bien cet automne ce que Sony nous a réservé... :wink:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 15:54:42 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3704</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Patrick Moll a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3703</link>
			<description><![CDATA[C'est moins la focale fixe qui est d'un autre âge que le fait qu'elles ne soient pas interchangeables. Mais c'est certainement ce que tu voulais dire. Je suis quand même très curieux de savoir s'il y a vraiment un public pour ce type d'appareils. C'est vraiment courageux de la part de Fuji de proposer un tel ovni... :roll::]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 15:48:44 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3703</guid>
		</item>
		<item>
			<title>le nex(t)  FX100</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3702</link>
			<description><![CDATA[Je viens de revendre mon nex5. J'attends avec impatience la nouvelle monture qui intégrera un super viseur hybride également. Je pense également que la plage de focales doit être revu J'espère et je crois :roll::]]></description>
			<dc:creator>xg</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 14:14:14 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3702</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Gilles Theophile a écrit :</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3700</link>
			<description><![CDATA[Je suis d'accord. Le buzz autour du X100 me laisse perplexe. En 2011, je ne comprends pas l'intérêt d'une focale fixe sur un appareil de ce type capable, apparemment, d'une excellente qualité d'image. J'aurais bien aimé y voir l'équivalent d'un 35-70 ou d'un 28-70, quitte à y mettre le prix, surtout si le fabricant ne fait aucune concession à la qualité optique. Je sais bien qu'il y a une nostalgie dans cet appareil, mais le passé n'est pas forcément mieux qu'aujourd'hui. La discrétion et les qualités intrinsèques du X100 autoriseront certainement une grande liberté à ses propriétaires, liberté toutefois très entravée par le principe de la focale fixe qui, à mon sens, est un concept d'un autre âge qui n'a plus lieu d'être aujourd'hui.]]></description>
			<dc:creator>Gilles Theophile</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 May 2011 10:16:31 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/revue-de-presse/743-le-monde-de-la-photo-nd36-juin-2011#comment-3700</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
