<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
		<description>Commentaires pour Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</description>
		<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format</link>
		<lastBuildDate>Thu, 09 Apr 2026 15:17:07 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://www.alpha-numerique.fr/index.php/component/jcomments/feed/com_content/1159" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11759</link>
			<description><![CDATA[Patrick, merci de ta réponse, c'est pâques je vais investir, peut tu me confirmer que ce flash va déclencher mes cobra F42AM ? merci et bonnes fêtes de pâques]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 19 Apr 2014 15:08:38 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11759</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11757</link>
			<description><![CDATA[Promis je ferai attention la prochaine fois, mais étant rarement sur PC je fais confiance à l'écriture intuitive de l'iPhone, et je valide sans relire malheureusement, mais c'est noté je ferai attention promis]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 18 Apr 2014 21:41:44 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11757</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11756</link>
			<description><![CDATA[Je veux bien répondre à tes questions, mais ce serait bien que tu te relises avant de valider tes messages. Tu es à peu près le seul à faire aussi peu d'efforts, à écrire des "j' remarque que", etc. C'est pas le café du commerce, ici... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 18 Apr 2014 21:37:34 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11756</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11755</link>
			<description><![CDATA[Oups :oops: Le même iso]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 18 Apr 2014 21:34:19 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11755</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11754</link>
			<description><![CDATA[Avec le Ménissou ? C'est quoi, ça ? :roll:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 18 Apr 2014 21:31:24 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11754</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11753</link>
			<description><![CDATA[Patrick, merci de ta réponse, tu as visiblement bien compris Mais dans ce cas comment réaliser plusieurs photos avec le Ménissou la même ouverture mais avec des IL différents Merci en tout cas]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 18 Apr 2014 21:28:43 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11753</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Raté</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11752</link>
			<description><![CDATA[Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. En mode M, c'est toi qui fixe les paramètres d'exposition : la vitesse et l'ouverture avec les deux molettes avant et arrière et la sensibilité avec la roue codeuse. La molette de correction d'exposition ne fonctionne évidemment pas, vu qu'en mode M il n'y a aucun automatisme à corriger...]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 18 Apr 2014 21:15:06 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11752</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Raté</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11751</link>
			<description><![CDATA[Patrick, Je voulais me lancer cet après-midi dans le vrai HDR Mais voilà je suis confronté à un problème plus à une question, Pourquoi lorsque je suis en mode M avec un iso a 400 par exemple La molette exposition ou IL est inopérante ? Alors que le mode P il n'y a pas de soucis dans ce cas comment choisir son ouverture et ces iso avec la possibilité de faire des photos avec des il différents ? ou mieux comment fait tu toi ? Merci de ta réponse]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 18 Apr 2014 16:55:16 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11751</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11728</link>
			<description><![CDATA[Oui, la LA-EA4 reconnait parfaitement la présence d'une optique APS-C Sony. Je ne peut en revanche pas te garantir que ce serait le cas avec une optique de marque tierce.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Apr 2014 23:59:30 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11728</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11727</link>
			<description><![CDATA[Patrick, sais tu si la LA-EA4 permet de conserver le fait que appareil fasse la différence entre optique plein format ou aps-c comme c'est le cas sur l’appareil mais sans le la LA-EA4]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Apr 2014 23:10:54 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11727</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11724</link>
			<description><![CDATA[merci de toutes tes réponses... après avoir tout essaye ! j'ai vu que je n'avais pas mis la bonne année !!!! je mettais 2013 :oops: et oui j'ai honte là !!!]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Apr 2014 22:45:59 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11724</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Que choisir : A77 / A7 / A99 ?</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11716</link>
			<description><![CDATA[Je connais ce genre de dilemme qui m'assaille à chaque rupture technologique, et que je résous de façon peu économique en multipliant les appareils et les gammes optiques. Quand l'Alpha 7R est sorti, j'ai décidé de faire un choix et j'ai abandonné les reflex plein format en revendant ma triplette Sony/Zeiss (16-35/2.8, 24-70/2.8 et 70-200/2.8). J'ai en revanche conservé toutes mes focales fixes qui sont utilisées sur l'Alpha 77 et l'Alpha 7R avec la LA-EA4 quand je shoote au théâtre. Au quotidien, je ne prends plus que du matériel léger, après m'être cassé le dos pendant des années avec des sacs de 10 kg sur le dos. Donc pour le moment, c'est A7R + 24-70/4 + 55/1.8 + 70-200/4 à venir, en attendant un ultra-grand-angle. J'ai aussi un NEX-7 et un RX100 quand je veux être encore plus léger. Difficile pour moi d'aller au-delà d'un simple témoignage, car les pratiques, les envies et les besoins sont différents. Si vous avez encore le dos en parfait état, alors l'Alpha 99 est une très bonne option, mais l'investissement est lourd. Par ailleurs, je crois que la gamme A7 est l'avenir à moyen terme, d'autant que son excellent viseur n'est plus loin de balayer les dernières réticences. Mais tout est possible avec Sony ! Bon courage pour ce choix cornélien... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Apr 2014 00:36:08 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11716</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11715</link>
			<description><![CDATA[Mon wifi est configuré normalement, en WPA2, et la connexion a été immédiate. Je ne sais pas trop quoi te dire... :confused:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 14 Apr 2014 00:24:41 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11715</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Que choisir : A77 / A7 / A99 ?</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11708</link>
			<description><![CDATA[Bonsoir Patrick, Bonsoir à tous, Mon parcours depuis 6 ans de pratique photo : A100, A700 et A55 depuis un certain temps déjà. J'ai adoré le viseur de l'A700 par rapport à l'A100 Ensuite l'A55 a été une révélation avec son EVF, son écran basculant et son capteur 16 Mpx et sa très bonne montée en iso Aujourd'hui j'ai envie d'évoluer vers un autre boîtier.... Mais lequel choisir ? Je pense naturellement à l'A77 / A99 / A7 Tous mes objectifs sont FF, le 16-80 Zeiss excepté. Ma pratique photographique : paysages et macro pour l'essentiel, portraits et zoziaux pour le reste. L'A77 est la suite logique "APS-C". Son prix à bien chuté en plus. Ou alors je plonge dans l'univers Full Frame, d'aucuns disent que l'essayer c'est l'adopter L'A7 en kit avec le 28-70 me tente bien, ses dimensions sont quasi identiques à mon A55. Je précise que je possède la bague LAEA4. Mais..... je perds la stab capteur. Quid alors pour les tofs macro et avec les longues focales (zoziaux) ? Au quotidien, coller la bague à l'A7 est-il réaliste ? L'A99 serait peut-être le choix le plus raisonné en FF. Mais plus cher que le kit A7 + 28-70 Surtout il a la stab capteur ... mais il y a obligation de racheter un 28-70, voire un 24-70 pas donné donné ! Bref, je suis dans un dilemme ... A te lire, ou à vous lire, toute réflexion est bonne à prendre ! Cordialement..... Christophe]]></description>
			<dc:creator>Christophe</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 13 Apr 2014 21:46:24 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11708</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11703</link>
			<description><![CDATA[re j' remarque que j'ai bien le logo wifi mais pas la barre de signal, a la place un rond qui cherche a ce connecter j'ai bien sur bien mis mon pot de passe wifi et meme fait un essais en désactivent le mot de passe wifi !! un problème dans mes réglages pero ? comment es configuré ton wifi ? merci ce qui es étrange c'est que l'apli sur mon i phone qui permet de contrôler l’appareil a distance en wifi fonctionne impec]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 12 Apr 2014 20:23:49 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11703</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11702</link>
			<description><![CDATA[Re Dans le menu des applis je sélectionne playmemories et la message : connexion au serveur impossible réglez la zone/date/heure et vérifiez les réglages réseau :( un problème dans mes réglages pero ? comment es configuré ton wifi ? merci]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 12 Apr 2014 19:27:57 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11702</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11701</link>
			<description><![CDATA[Oui, sans soucis pour moi. A quel niveau as-tu un problème ?]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 12 Apr 2014 16:19:10 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11701</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11698</link>
			<description><![CDATA[A tous ceux qui on la chance d’avoir le @7 ou @7r, pouvez vous me dire si depuis l’appareil vous pouvez vous connecter au play memories camera app ? car moi impossible merci]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 12 Apr 2014 15:39:32 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11698</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11662</link>
			<description><![CDATA[Oui, je parle de réglages boîtier...]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 11 Apr 2014 02:16:17 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11662</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11635</link>
			<description><![CDATA[ quand tu parles de correction de flash sur parles directement sur l’appareil ?]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 07 Apr 2014 22:33:29 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11635</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11634</link>
			<description><![CDATA[merci de ta réponse ! impossible de suivre la même procédure, car lorsque sur l’appareil je choisis flash sans film le flash sur l’appareil se met sur ce mode et ne déclenche pas le deuxième je pense que le flash sur l'apareil devrais etre en mode normal ce qui es le cas sur un flash intégré (à77) alors je ne sais pas si ton HVL-F20AM peut regler mon probleme]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 07 Apr 2014 22:31:01 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11634</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11633</link>
			<description><![CDATA[Pour le flash, soit du passes en manuel, soit tu utilises la correction de flash (ce que je te conseille vivement). Pour le wireless, je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec tes 42AM. Ca fonctionne sans problème avec l'Alpha 77 ? Tu as suivi la même procédure ?]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 07 Apr 2014 22:19:11 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11633</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11622</link>
			<description><![CDATA[Je dis ça suite à l'article que j'ai lu.... Bref... Ok j'attend tout ça ce soir si tu peut savoir aussi pour La bague ça serais cool :) Merci pour tout]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 07 Apr 2014 13:57:26 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11622</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11620</link>
			<description><![CDATA[Qui te dit que l'Alpha 7S sera meilleur en basse lumière de façon sensible ? L'Alpha 7R est meilleur que l'Alpha 7 alors qu'il a plus de pixels. Tant que Dxo Labs n'a pas fait ses mesures, toute considération relève du pari. Pour ce qui est de tes questions sur le flash, j'y répondrai ce soir quand j'aurai mon matos sous la main...]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 07 Apr 2014 10:06:20 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11620</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11619</link>
			<description><![CDATA[Non pas de 4K juste au niveau de la gestion du bruit En basse lumière ! Pour les concerts Sinon ta vu pour mes questions en début de post :oops:]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 07 Apr 2014 09:13:18 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11619</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11618</link>
			<description><![CDATA[Heu... oui, je suis au courant vu que j'ai aussi fait une news: http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/198-alpha-7s/1213-sony-alpha-7s-une-declinaison-ultra-sensible-a-12-mpx... ;-) Sinon c'est quoi le problème ? Tu veux te lancer dans la vidéo 4K ? Je ne vois pas de raison d'être "deg", comme tu le dis. L'Alpha 7S est un appareil vraiment spécialisé, et je ne crois pas que tu sois concerné. De plus, il faudra attendre le test DxOMark pour savoir s'il y a un gain en qualité d'image à taille de tirage ou d'impression égale...]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 07 Apr 2014 09:07:58 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11618</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11611</link>
			<description><![CDATA[Merci pour toutes ces réponses ! Pour la télécommande c bon ;) Pour les flash impossible de faire du sans fil avec mes deux flash 42am de plus pourquoi je doit être en mode M sur mon a7 pour sélectionner la puissance du flash ? (level) merci Et pour la bague je vais me laisser tenter par la LA-EA4 :) Dernière question ! Le @7 es capable de s'adapter si on utilise Un optique aps-c es ce toujours le cas avec cette bague ? Ps : Sony annonce effectivement le 7s en 12 mpx c'est grave docteur Doit je regretter mon @7 acheté samedi ?? Je viens de lire ça : http://www.lemondedelaphoto.com/Sony-A7s-la-saga-continue,9251.html http://www.focus-numerique.com/test-1880/compact-a-objectifs-interchangeables-sony-a7s-presentation-caracteristiques-1.html Regarde bien j'ai mis deux liens Je suis deg la :-(]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 06 Apr 2014 14:21:36 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11611</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11610</link>
			<description><![CDATA[Si, la bague LA-EA4 fait un peu perdre en qualité dans la mesure où elle est dotée d'un miroir semi-transparent qui consomme environ 1/2 IL de lumière, comme sur ton Alpha 77. Mais en échange, tu gagnes un AF rapide par corrélation de phase. La bague LA-EA3 n'a pas de miroir, mais l'AF devient assez poussif. Ce n'est pas un problème en paysage et en portrait, mais pour shooter des sujets mobiles, ce n'est pas l'idéal... Normalement, avec 2 cobras 42AM, tu devrais pouvoir déclencher à distance. Les télécommandes RMT-DSLR1 et RMT-DSLR2 sont censées fonctionner avec l'Alpha 7. Il faut juste activer l'option Commande à distance dans le menu Réglages. Je ne peux pas t'en dire plus, n'en utilisant jamais.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 06 Apr 2014 13:58:46 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11610</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11609</link>
			<description><![CDATA[merci Patrick.... je viens de recevoir un mail de Sony après avoir enregistrer mon a7 et j'ai un bon de20% sue les accessoires :) penses tu que cet adaptateur es bon et que l'on ne perd pas de qualité ? car j'ai par exemple l’excellent 50mm 1.7 de chez minolta :-D Ps: J'ai deux flash Sony "cobra" 42AM. Je peut en utiliser un sans fill et l'autre sur l'appareil ? J'ai essaye je n'y arrive pas Ps2 : il y a pas la possibilité d'utiliser une télécommande Pour déclencher comme sur mon 77 ? Ps3 : que de questions !!! Mais cet @7 en vaut la peine !!!! :)]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 06 Apr 2014 09:03:02 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11609</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11608</link>
			<description><![CDATA[Si tu veux tous les automatismes et un AF pleinement fonctionnel, il faut investir dans la bague LA-EA4 (qui a un peu oublié d'être gratuite). Pour le mode sans fil, le problème se pose pour tous les boîtiers pros. La solution que j'ai adoptée depuis longtemps est d'utiliser le petit flash HVL-F20AM qui est très léger et pivotable. Tu peux ainsi le laisser en permanence sur ton boîtier, si besoin. Je crois qu'il existe un clone en griffe ISO qui s'appelle HVL-20M.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 05 Apr 2014 20:02:00 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11608</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11605</link>
			<description><![CDATA[patrick, a propos d'optiques ? j'ai 2 ou 3 optique plein format que j'utilise sur mon @77 existe t'il un adaptateur afin de les utiliser sur le @7 sans perdre les automatismes ? ca y'es j'ai craqué..... je le test a fond et je bloque sur un point ! mes flash F42AM fonctionne nikel avec l'adaptateur MAIS comment les faire fonctionner en mode sans fil car pas de flash intégré :-( merci merci]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 05 Apr 2014 09:50:54 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11605</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11591</link>
			<description><![CDATA[Paysage, portrait et concert, c'est exactement ce que je fais avec mon Alpha 7R en complément de mon... Alpha 77. J'ai acheté les Zeiss 24-70/4 et 55/1.8 et ils suffisent largement à mon bonheur. Je ne suis pas sûr du tout d'investir dans le 70-200/4. A mon avis, tu peux faire le même type d'investissement avec l'Alpha 7 en kit avec le 28-70, plus éventuellement le 55/1.8 pour les portraits et les concerts. Mon petit doigt m'a dit qu'une promotion Sony sur les optiques chauffait... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 04 Apr 2014 02:24:36 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11591</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11583</link>
			<description><![CDATA[Patrick, juste un complément de mon ALPHA 77. Avec un gain de place, pour une utilisation en paysage, portrait et concert. merci de ta réponse. stephane]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 02 Apr 2014 16:42:33 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11583</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: oui mais apres...</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11576</link>
			<description><![CDATA[Désolé pour le délai de réponse, je viens de passer une semaine la tête dans l'eau pour finir d'écrire un gros dossier pour le prochain numéro de Compétence Photo... Ta question se pose plutôt en ces termes : de quoi es-tu besoin ? Quelle est ta pratique photo ? Pourquoi désires-tu investir dans un Alpha 7 ?]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 02 Apr 2014 00:55:45 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11576</guid>
		</item>
		<item>
			<title>oui mais apres...</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11553</link>
			<description><![CDATA[Patrick, quelles sont les nouvelles je veux m'offrir ce alpha 7 avec le kit 28-70 mais après ??? quel sont les optiques sur le marche a ce jour ? merci ps : j'ai deja un alpha 77 et un dsc hx20v]]></description>
			<dc:creator>fraibean</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 29 Mar 2014 23:21:44 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11553</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11492</link>
			<description><![CDATA[Tous les flash Sony pour boîtiers Alpha et plusieurs flash Minolta (modèles D) sont compatibles avec l'Alpha 7, moyennant l'adaptateur ADP-MAA: http://www.sony.fr/electronics/appareils-photo-cyber-shot-compacts-autres-accessoires/adp-maa. Tous mes flashs achetés avant l'arrivée de la griffe ISO fonctionnent sans problème avec mon Alpha 7R.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 20 Mar 2014 00:42:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11492</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11484</link>
			<description><![CDATA[bonjour, qq sait s'il y à des flash ttl compatibles avec l'alpha 7 à part le Sony HVL-F43 ou 60???]]></description>
			<dc:creator>maria</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 19 Mar 2014 19:11:44 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11484</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Firmware v1.02</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11482</link>
			<description><![CDATA[http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-dime/sony-ilce7-firmware-update-ver102-win/ILCE-7 Le plus important pour moi est l'amélioration du démarrage. À tester...]]></description>
			<dc:creator>al31</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 19 Mar 2014 17:03:08 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11482</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Mise à jour firmware A7 A7r</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11428</link>
			<description><![CDATA[Oui, j'ai vu ça, mais je l'annoncerai quand j'en saurai plus. Pour l'heure, c'est assez vague et il n'y a pas de solution pour tester ce firmware...]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 14 Mar 2014 14:28:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11428</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Mise à jour firmware A7 A7r</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11421</link>
			<description><![CDATA[SONY A7 ET A7R : NOUVEAUX FIRMWARES La marque annonce que les microcodes de ses deux hybrides plein format vont faire lobjet de mises à jour, vraisemblablement le 19 mars. Si elle ne livre pour linstant que les grandes lignes, la marque fait notamment état dune évolution de la qualité dimage. http://www.lemondedelaphoto.com/aff.php?p=7831&a=98245]]></description>
			<dc:creator>al31</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 13 Mar 2014 08:56:21 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11421</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: prise en main A7</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11321</link>
			<description><![CDATA[Bonne nouvelle pour l'Alpha 7 et son objectif de kit (merci pour le retour), et mauvaise nouvelle pour la doc, mais c'est assez inévitable : Sony ne peut produire le livre de 300 pages qu'il faudrait pour faire le tour des fonctionnalités de l'appareil. Si un tel livre avait une chance d'être viable, c'est avec plaisir que je l'écrirais, mais je pense que ce ne serait pas e cas (et Dunod ne le pense pas non plus)... :confused:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 25 Feb 2014 19:16:38 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11321</guid>
		</item>
		<item>
			<title>prise en main A7</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11303</link>
			<description><![CDATA[la doc : je reviens sur mon premier avis . La doc papier je confirme = nulle. la doc téléchargée ( environ 400 pages ) contient toutes les infos pour régler son A7... main comme elle ne comporte ni sommaire , ni index ... pas facile . Simplement des liens de page en page ( les 100 premières )pour arriver aux réglages et explications. Inexploitable. Pour m'en sortir j'ai du imprimer l'ensemble ( une centaine de pages: paysage, r/v , 2/1 ) et créer mon sommaire à la main .Après il faut connaitre le vocabulaire ... merci Sony. Les possibilités de réglages étant très nombreuses et pour m'y retrouver j'ai était obligé de faire un tableau excel. Pour moi la prise en main d'un boitier passe obligatoirement par une lecture de la doc et l'exploitation de tous les menus, appareil sur un pied, assis tranquillement dans un fauteuil , la doc sur les genoux... un jour de pluie... l' A7 : Très agréable à manipuler. Grande souplesse de paramétrage qui permet à chacun de personnaliser suivant ses habitudes. Je l'ai acheté avec le kit 28-70mmm , je trouve les résultats de très bonne qualité pour mon besoin ( impression A3+ maxi ou projection sur écran ) . Le bruit du déclencheur un peu surprenant au début. La possibilité de descendre à 50 iso est intéressante. J'étais inquiet de la réutilisation de mes objectifs sony du NEX7, les premiers tests sont rassurants (crop auto ) , évidemment il faut cadrer au plus juste pour éviter de trop zoomer ce qui demande un peu plus de rigueur à la prise de vue. Pour les objectifs j'ai effectué des mise à jour systématiques du firmware avec l'A7. le 50/1.8 et le 18-200 : aucun problème, belles images. le 16-50 : pas encore testé , il va sans doute rester sur le NEX 7. J'avais un obj canon 55/1.7(argentique 24/36 )et des bagues allonges , on m'a prêté une bague et les premiers résultats ne sont pas trop mauvais. J'attend une météo plus propice pour bien prendre l'appareil en main dans des conditions variés de prise de vue. Pour les objectifs je vais m'équiper en FF ( macro 100mm ,zoom x-300mm )..sans doute hors sony avec une bague , mais c'est un peu la jungle et il faut quand même rester cohérent. En résumé , une bon appareil , résultats de qualité.Face à de gros boitiers nikon ou canon pas à de complexe ...]]></description>
			<dc:creator>al31</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 23 Feb 2014 12:14:41 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11303</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Alpha 7 ... la doc ???</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11078</link>
			<description><![CDATA[Aucun problème pour passer du NEX-7 à l'Alpha 7. Il faut seulement s'habituer au changement de place des molettes, qui sont à un endroit bien singulier sur le NEX-7... ;-) Pour ce qui est des vendeurs, ils sont tellement formatés "hors Canikon point de salut" qu'il n'y a pas grand chose à en tirer. C'est sur ce point particulier que la route sera longue pour Sony... :confused:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 29 Jan 2014 02:06:04 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11078</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Alpha 7 ... la doc ???</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11068</link>
			<description><![CDATA[bonjour. je vais passer du NEX7 à l'A7 la semaine prochaine. Etant familiarisé avec le NEX 7 , j'ose penser que la prise en main de l'A7 sera facilitée. est ce les mêmes approches ? mon vendeur local est plutôt Canon et ne semble pas convaincu...(!). merci d'avance de votre avis.]]></description>
			<dc:creator>seb</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 27 Jan 2014 10:29:49 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11068</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11046</link>
			<description><![CDATA[En effet. Quand j'ai écrit l'article, les choses n'étaient pas très claire sur ce point dans les spécifications des boîtiers. Je modifierai l'article en conséquence ce soir.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 24 Jan 2014 13:31:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11046</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11040</link>
			<description><![CDATA[Petite précision Patrick, contrairement à ce qui est indiqué dans l'article, la construction des deux boîtiers n'est pas similaire. Alpha 7: magnésium et polycarbonates ; Alpha 7R: full magnésium.]]></description>
			<dc:creator>Disinto</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 24 Jan 2014 11:25:46 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11040</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Alpha 7 ... la doc ???</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11014</link>
			<description><![CDATA[Je suis malheureusement d'accord avec vous : la doc papier et la doc en ligne sont minimalistes. Hélas, je n'écrirai pas de livre sur ces deux boîtiers, le potentiel de vente n'étant pas suffisant pour que Dunod prenne ce risque. Cela étant, tout depend de ce que vous attendez d'une doc. On trouve tout de même dans celles de Sony l'essentiel des descriptifs des commandes. C'est très insuffisant pour un amateur qui débute en photo, mais ce n'est pas exactement la cible de ces appareils. Parmi les utilisateurs avancés, ceux qui ont déjà eu un boîtier Sony, reflex ou NEX, ne seront pas dépaysés et trouveront rapidement leurs marques. Pour les nouveaux venus en revanche, ce sera en effet plus long. Je vais proposer une série d'article sur l'Alpha 7, mais ça ne remplacera pas un bon gros livre bien copieux... :confused:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 22 Jan 2014 01:37:32 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11014</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Alpha 7 ... la doc ???</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11007</link>
			<description><![CDATA[Bonjour , Je viens de recevoir mon A7 . Bel appareil... mais beaucoup de paramétrage et une doc quasi inexistante.Si je compare avec le NEX 7 , la doc alpha 7 est minable. Au déballage on trouve un gros pavé.. mais dans de nombreuses langues... environ 60 pages en FR ... un simple quick Start. Sinon sur le site une doc très light et mal conçue. L'A7 dispose de nombreux paramètres très mal ou pas du tout décrits. Il faudra beaucoup de patience et de temps pour exploiter correctement l'A7 , de quoi décourager beaucoup d'amateurs. Dommage pour un appareil de cette qualité , je suis étonné que dans la presse personne n'est vraiment signalé ce qui est pour moi important. Sans une bonne doc on ne peut pas exploiter correctement un produit .]]></description>
			<dc:creator>al31</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 21 Jan 2014 13:29:36 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-11007</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10741</link>
			<description><![CDATA[Oui, on peut l'imaginer, mais ce capteur ayant déjà un an, on peut même imaginer un capteur encore meilleur. Après, ça devient difficile de prédire les innovations de Sony qui joue sur beaucoup de tableaux. Cela étant, si vous voulez un Alpha 99 avec le capteur de l'Alpha 7R, c'est simple : vous achetez un Alpha 7R plus une bague LA-EA4 et vous avez le meilleur des deux mondes : un appareil ultra léger en optiques E quand vous le voulez et un véritable reflex haut de gamme avec AF phase quand vous en avez besoin. C'est exactement ce que je viens de faire... :P]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Dec 2013 01:49:16 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10741</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10740</link>
			<description><![CDATA[Bonjour Patrick. Peut-on envisager dans un avenir rapproché le capteur de l'A7R dans l'A99?]]></description>
			<dc:creator>Jean-Philippe Stroebel</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 15 Dec 2013 01:22:22 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10740</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Laurent Bertrais</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10685</link>
			<description><![CDATA[Le 28-70 de kit vient d'être testé par Jean-Marie Sepulchre avec DxO Analyser. On peut trouver le test dans le tout nouveau hors série du Monde de la Photo sur les optiques. Résultat : excellent avec l'Alpha 7, un poil moins avec le capteur monstrueux de l'Alpha 7R. Bonne nouvelle, donc ! :D]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 11 Dec 2013 00:20:48 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10685</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: !</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10684</link>
			<description><![CDATA[Aie. C'est une Sandisk 30 Mb/s ? Je vais faire des essais avec plusieurs types de cartes pour voir s'il y a un problème de gestion de buffer à l'enregistrement sur une carte un peu lente.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 11 Dec 2013 00:18:02 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10684</guid>
		</item>
		<item>
			<title>!</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10653</link>
			<description><![CDATA[J'ai eu des problèmes avec mon a7 lors d'un petit tournage. J'utilisais une scandisk 128g (pas extreme) et à l'arrêt de l'enregistrement une image noire est apparue puis un texte me signalant des problèmes d'enregistrement puis l'option de récupérer ces images avec le risque d'effacer des images précédentes. C'est probablement dû à la carte (bien que je l'utilise sans soucis depuis longtemps notamment avec un d600). Au montage je me suis apercu que l'a7 avait couper des bout à l'intérieur des rushes (sans doute en récupérant ce qui était récupérable). Attention donc...]]></description>
			<dc:creator>chris</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Dec 2013 22:00:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10653</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Laurent Bertrais</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10631</link>
			<description><![CDATA[Oui je suis d'accord avec vous, je suis satisfait de mon appareil, quel changement par rapport au format micro 4/3. Que pensez vous de l'objectif 28-70 fourni en kit, et que me conseillez vous, je fais de la photo de rue exclusivement. Merci encore. Laurent]]></description>
			<dc:creator>bertrais</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Dec 2013 07:14:02 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10631</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Fichier Raw</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10628</link>
			<description><![CDATA[Les capteurs Sony trustent les premières places du classement DxOMark, et l'Alpha 7 devrait les rejoindre sous peu. Je vous mets en garde contre les erreurs d'appréciation classiques avec les boîtiers à capteurs fortement pixellisés. Même les grands sites de test comme dpreview en font, et je vous invite à lire cet article: http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/129-alpha-77/824-sony-alpha-77-test-complet-2-bruit-numerique-et-erreurs-de-protocole. Examiner le bruit en zoom 100% sur un écran, c'est comme regarder à 30cm une affiche de cinéma !]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 04 Dec 2013 02:36:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10628</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Fichier Raw</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10620</link>
			<description><![CDATA[bonjour Oui acheté avec le 28-70 en kit, d'ailleurs je trouve avoir beaucoup de bruit en haute sensibilité.]]></description>
			<dc:creator>bertrais</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 03 Dec 2013 10:46:36 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10620</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Fichier Raw</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10605</link>
			<description><![CDATA[Ces appareils inaugurent une nouvelle gamme optique FE (très réduite pour le moment). Les objectifs pour NEX fonctionnent, mais en mode crop puisqu'ils sont dédiés au format APS-C. Vous aurez alors des photos de 10 Mpx avec votre Alpha 7 (16 Mpx avec l'Alpha 7R). Avec une bague d'adaptation LA-EA3 ou LA-EA4, vous pouvez également utiliser tous les objectifs pour reflex Sony Alpha. Et enfin, vous trouverez des bagues d'adaptation Novoflex pour absolument tout ce qui existe comme objectifs, mais sans autofocus. Seule la bague Metabones préserve l'AF pour certains objectifs Canon récents. Avez-vous acheté votre Alpha 7 en kit avec le 28-70 ?]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 01 Dec 2013 15:54:42 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10605</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Fichier Raw</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10601</link>
			<description><![CDATA[Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je me questionne aussi sur quels objectifs ? y a t il des bonnes occasion adaptable à cet appareil, ne connaissant pas le plein format, je suis un peu perdu. Si vous avez des infos ou des liens je suis preneur. Merci beaucoup Laurent]]></description>
			<dc:creator>bertrais</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 01 Dec 2013 11:47:42 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10601</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Fichier Raw</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10598</link>
			<description><![CDATA[Merci c'est très sympas. Au passage, je ne comprends pas trop quel genre d'objectifs je peux utiliser avec cet appareil, j'ai toujours travaillé en APS C. Puis je trouver des objectifs d'occasion ayant une bonne ouverture et un joli piqué pour un budget raisonnable. Dans quelle mesure sont ils adaptable ? Beaucoup de questions. :-) Merci en tout cas, je vais explorer votre site. à bientôt]]></description>
			<dc:creator>bertrais</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 01 Dec 2013 08:14:21 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10598</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Fichier Raw</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10597</link>
			<description><![CDATA[La réponse est dans cet article: http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/logiciels/1171-lightroom-5-3-rc-prend-en-charge-les-sony-alpha-7-et-7r-et-le-sony-rx10, Laurent... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 01 Dec 2013 01:12:37 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10597</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Fichier Raw</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10596</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers raw de mon alpha 7 no avec lightroom ni avec aperture. Quelqu'un a t il une solution, avec un autre soft, ou autre ? Merci Laurent]]></description>
			<dc:creator>bertrais</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 01 Dec 2013 01:01:41 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10596</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10553</link>
			<description><![CDATA[Heu... non, j'ai commandé un Alpha 7R, pas un Alpha 7. En attendant le 24-70/4 qui devrait arriver en janvier, j'utiliserai mes optiques NEX en mode crop et mes optiques en monture Leica M. Je me laisserai peut-être aussi tenter par les Zeiss 35/2.8 et 55/1.8, mais sans doute pas dans l'immédiat.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 23 Nov 2013 14:42:20 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10553</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10552</link>
			<description><![CDATA[Merci pour ces précisions. Ah la chaleur, les ingénieurs du A7 ont renoncé au 4k pour des raisons de chaleurs aussi, dommage ! Je viens quand même de commander mon A7 avec le kit. J'étais étonné de vous lire Patrick, vous avez pris le kit mais comptez aussi acheté le cher f4... ne feront-il pas double emploi ? Et pourquoi ne pas attendre les objectifs plus lumineux qui arriveront en 2014...]]></description>
			<dc:creator>chris</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 23 Nov 2013 14:26:06 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10552</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10551</link>
			<description><![CDATA[Le problème de la stabilisation mécanique, c'est qu'elle fait chauffer l'appareil et le capteur en vidéo. On se retrouve avec 20 à 30 minutes d'autonomie, puis le boîtier annonce qu'il doit s'arrêter pour refroidir. L'Alpha 99 est un superbe boîtier photo, mais ne l'est que pour d'assez courtes séquences en vidéo. L'Alpha 7 n'a normalement pas ce "problème". Sinon en effet, c'est bien du 55mm pour le 28-70 de kit.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 23 Nov 2013 13:30:15 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10551</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Questions</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10540</link>
			<description><![CDATA[Le Nex 7 reste-t-il une bonne affaire s'il est équipé avec les bons objectifs? Car d'après ce que je lis, l'offre en objectifs pour l'A7/7r ne sera intéressante qu'en 2015. Prendre un A7 avec un objectif qui semble être de qualité coûte tout de même 2500€, ce qui est normal pour un plein format tout de même, mais ça reste cher.]]></description>
			<dc:creator>mp36ko</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 23 Nov 2013 10:11:07 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10540</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10529</link>
			<description><![CDATA[Merci beaucoup Patrick pour votre réponse et l'article. Pour en revenir au A7, j'hésite encore entre lui et le A99 avec son stabilisateur du capteur qui d'après ce que j'ai compris fonctionne avec tous les objectifs. Je m'y intéresse plus particulièrement pour la vidéo et pour utiliser mes objectif nikon (avec adaptateur)... Quelqu'un sait quel type de filtre se visse sur le kit livré avec l'A7 ? On dirait du 55mm mais difficile de trouver une confirmation officielle sur le net.]]></description>
			<dc:creator>chris</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 22 Nov 2013 01:22:05 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10529</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Appareil pour les pros</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10526</link>
			<description><![CDATA[Bah oui, les Sensor Swab peuvent vous sauver la vie. Les poussières du D600 viennent pour la plupart de la chambre de l'appareil lui-même, et pas de l'extérieur. Elles reviennent ainsi régulièrement et il suffit de passer un coup de Swab à intervalle régulier sans même faire tous les tests amont. Je vous invite à lire l'article: http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/bricolage/611-nettoyage-de-capteur-quelle-solution-adopter#comments-footer où j'évoque le sujet.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 23:27:56 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10526</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Appareil pour les pros</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10522</link>
			<description><![CDATA[ah justement, les taches sur mon D600 pourrait-elles partir avec le Swab ? C'est pas trop risqué pour le capteur ? et lequel choisir, y a-t-il un modèle ou un accessoires en plus à privilégier ? (je commence à dévié du sujet initial mais une réponse me sauverait la vie) merci !]]></description>
			<dc:creator>chris</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 22:07:08 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10522</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Appareil pour les pros</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10521</link>
			<description><![CDATA[De mon point de vue, le Sensor Swab est beaucoup plus efficace. Depuis que je l'utilise, la crainte des poussières m'a totalement quitté. De temps en temps je fais une photo d'une feuille blanche à f/32 et s'il y a des poussières, un coup de Swab et c'est terminé.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 22:02:05 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10521</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Optiques pour A7</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10513</link>
			<description><![CDATA[Et le 24-105 paraît aussi bon, selon les tests, et sa plage est assez proche du CZ16-80. Il reste remarquablement compact. Tous les photographes n'ont pas besoin d'un 12-24,24-70,70-200,... en version ultralumineuse.]]></description>
			<dc:creator>Bernard Escaich</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 17:03:34 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10513</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Appareil pour les pros</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10512</link>
			<description><![CDATA[J'utilise le Lenspen mais ce n'est qu'un correctif ! Mes premières poussières, je les ai attrapées sur le phare de Cordouan avec beaucoup de vent et en me mettant bien à l'abri. Ca n'a pas suffi...]]></description>
			<dc:creator>Bernard Escaich</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 17:00:32 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10512</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Questions</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10498</link>
			<description><![CDATA[Le NEX-7 conserve un avantage important : il tient dans une grande poche avec le 16-50 pancake, alors qu'il faut oublier ça pour l'Alpha 7, même avec une focale fixe. Pour moi, il va devenir une sorte de RX100 de luxe que je prendrai quand j'ai justement une grande poche (donc exit l'été avec juste une chemisette). Et je continuerai sans doute à le prendre pour les shootings au théâtre avec plusieurs boîtiers. La visée de l'Alpha 7 est encore meilleure que celle du NEX-7, mais elle reste une visée électronique. J'en parlerai quand j'aurai reçu et testé mon boîtier à moi... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 10:40:27 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10498</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Questions</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10489</link>
			<description><![CDATA[Merci pour cette réponse Patrick. Si tu dois conserver ton Nex 7, à quels usages le destinerais-tu et que ferais-tu avec ton A7? Je suis vraiment tenté par le triptyque mais je n'arrive pas à distinguer les usages du Nex 7 et de l'A7. Le choix semble plus simple chez Canon/Nikon car il n'existe pas d'hybride de la même qualité exceptionnelle que le Nex 7 et que les compacts sont d'une nullité déconcertante. Par ailleurs, j'ai souvenir (quand j'ai testé le Nex 7 chez un revendeur) que le viseur électronique n'était pas aussi fidèle que cela dans la restitution du sujet et que la visée par l'écran était meilleure. Qu'en est-il sur l'A7?]]></description>
			<dc:creator>mp36ko</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 09:08:51 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10489</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Appareil pour les pros</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10481</link>
			<description><![CDATA[Le problème des poussières se règle d'un coup de Sensor Swab: http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/bricolage/611-nettoyage-de-capteur-quelle-solution-adopter. Seuls les débutants sont effrayés à l'idée de réaliser cette opération, et pas les pros qui ne vont ne vont certainement pas multiplier les achats de boîtiers pour si peu...]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 00:40:47 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10481</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: montures A et E</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10480</link>
			<description><![CDATA[La différence entre les montures A et E sont pour l'essentiel le diamètre et le moteur AF mécanique qui n'existe pas sur la monture E (les objectifs doivent obligatoirement être motorisés). La bague d'adaptation est donc en effet essentiellement une compensation du tirage optique, plus un moteur AF sur le modèle LA-EA4 (et LA-EA2 en APS-C).]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 00:38:05 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10480</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Optiques pour A7</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10479</link>
			<description><![CDATA[Ah mais le 24-85 est très loin d'être ridicule. C'est même l'un des zooms Minolta qui s'en sort le mieux en APS-C, et il peut très bien être conservé. Reste à le tester sur l'Alpha 7 plein format. Je suis raisonnablement confiant... :-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 00:35:13 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10479</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Questions</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10478</link>
			<description><![CDATA[Bah... le triptyque est une solution confortable, mais onéreuse. Avec l'arrivée de l'Alpha 7, mon NEX-7 risque d'être beaucoup moins utile, et donc utilisé. Si je partais de zéro, il est probable que je prendrais l'Alpha 7 et le RX100, et c'est tout. Cela étant, le NEX-7 est vraiment un boîtier que j'adore et je n'envisage pas une seconde de m'en séparer... Pour ce qui est des optiques, c'est effectivement un problème. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai commandé un Alpha 7R, afin de pouvoir utiliser ma gamme optique en monture E (APS-C) en mode crop, ce qui produit des photos de 16 Mpx. Avec l'Alpha 7, c'est seulement 10 Mpx. Si je n'avais pas déjà eu des optiques E, j'aurais sans doute pris l'Alpha 7 en kit. Le 28-70 de kit a l'air bon et ne coûte que 300€ en kit. Ça permet d'attendre tranquillement l'arrivée du Zeiss 24-70/4 et de tout ce qui suivra.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 00:33:07 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10478</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Appareil pour les pros</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10466</link>
			<description><![CDATA[Ce sont les pros qui devraient être ravis ; le boîtier est tellement compact qu'on peut se permettre une optique par objectif => plus de problème de poussières. Les reflex numériques à objectifs interchangeables sont un peu un mensonge, compte-tenu du problème des poussières...]]></description>
			<dc:creator>Bernard Escaich</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 19 Nov 2013 15:00:16 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10466</guid>
		</item>
		<item>
			<title>montures A et E</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10465</link>
			<description><![CDATA[Quelle est la différence ? est-ce uniquement la distance du plan de mise au point ou Sony a-t-il réinventé la roue ? J'aurais bien vu la bague d'adaptation comme une bague allonge mais je sens que ça doit être plus compliqué...]]></description>
			<dc:creator>Bernard Escaich</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 19 Nov 2013 14:57:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10465</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Optiques pour A7</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10464</link>
			<description><![CDATA[Je vais peut-être dire une bêtise mais quand j'ai acheté mon A700, j'aurais bien acheté un plein format pour récupérer mes anciennes optiques. J'ai comparé le 24-85 Minolta au 16-80 Sony-Zeiss et j'ai été surpris de la qualité du vieux ! Depuis que DxO a sorti un module pour cet objectif, cela me paraît encore moins ridicule. Qu'en pensez-vous ?]]></description>
			<dc:creator>Bernard Escaich</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 19 Nov 2013 14:53:51 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10464</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Questions</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10461</link>
			<description><![CDATA[Bonsoir, Je me suis écarté de Sony il y a quelques années car ayant besoin d'un boîtier plus traditionnel, je m'étais orienté vers un 5D Mark 2. La sortie de l'A7 m'oblige à repenser les choses. J'avais effectué un retour chez Sony par le biais du RX100 que j'ai toujours et je pensais prendre un Nex 7. Je me demande si je ne vais pas attendre la mise en vente du A7 en kit mais j'ai plusieurs questions. La première est de savoir s'il ne vaut mieux pas attendre les nouveaux objectifs annoncés pour le printemps ou s'il est prenable en l'état. La deuxième, qui n'empêche pas la première, est l'intérêt d'un Nex. J'ai eu le premier nex 5 et j'ai un faible pour le 7. Dois-je, comme Patrick, avoir le triptyque rx100, Nex et a7? Merci d'avance pour vis réponses]]></description>
			<dc:creator>mp36ko</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 19 Nov 2013 01:13:12 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10461</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: bague canon fd sony nex</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10410</link>
			<description><![CDATA[Normalement oui, mais je ne peux pas l'assurer, n'ayant pour ma part qu'une bague pour les optiques en monture Leica M. Je vais me renseigner...]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 11 Nov 2013 01:49:42 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10410</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: bague canon fd sony nex</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10401</link>
			<description><![CDATA[une bague M42/NEX actuelle devrait fonctionner pour un Alpha7 ,n'est ce pas?]]></description>
			<dc:creator>philippe metras</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 09 Nov 2013 07:54:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10401</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: L'avenir des Nex</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10385</link>
			<description><![CDATA[C'est une interrogation légitime pour les NEX experts, et je n'ai hélas pas de réponse certaine à donner. Mais de la même manière qu'il existe des boîtiers reflex experts, voire semi-pro en APS-C, ne ne vois pas pourquoi Sony les abandonnerait pour NEX. Pourquoi sinon avoir sorti tant d'optiques Zeiss haut de gamme en monture E ? Donc je suis assez confiant, et le Salon sera une occasion pour tenter de glaner quelques infos.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 05 Nov 2013 10:01:01 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10385</guid>
		</item>
		<item>
			<title>L'avenir des Nex</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10383</link>
			<description><![CDATA[Bonjour Patrick, Je suis très attaché à mon Nex 6, et je voulais m'offrir pour Noël , le Zeiss 16/70 f4. Mais ma crainte est que la sortie de ces alpha7, "plein format" ne sonne le glas des Nex à viseur oled : les Nex 6 et 7 n'auront probablement pas de descendants et pourtant le capteur APS-C me convient parfaitement , c'est pour ma pratique le compromis idéal. Sony conservera probablement sa gamme Nex 3 et 5, mais l'absence de viseur oled et de mollette dédiée aux modes est pour moi rédhibitoire . Je ne sais que faire, revendre mon Nex 6 et toute la gamme d'optique qui va avec et acheter l'alpha 7 , ou acheter le Zeiss 16/70 f4 en espérant que Sony donnera un successeur aux Nex 6 et/ou 7.]]></description>
			<dc:creator>elpatou</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 03 Nov 2013 12:57:33 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10383</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: bague canon fd sony nex</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10375</link>
			<description><![CDATA[Oui bien sur, il existe plusieurs bagues pour utiliser des Canon FD sur des NEX et cela fonctionne très bien (sans AF, bien sûr). Il y en certainement aura aussi pour les Alpha 7 et 7R.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 02 Nov 2013 13:43:35 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10375</guid>
		</item>
		<item>
			<title>bague canon fd sony nex</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10368</link>
			<description><![CDATA[Quelqu'un a t'il déjà utilisé des objectifs canon FD sur un Sony NEX (via une bague) et pensez vous que cela serait possible sur le SONY Alpha 7 ?]]></description>
			<dc:creator>liensun</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 31 Oct 2013 11:06:24 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10368</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10346</link>
			<description><![CDATA[Il est obsolète comme un boîtier qui a deux ans, c'est-à-dire comme un Nikon D800 ou un Canon 5DMkIII. On a vu pire comme obsolescence, n'est-ce pas... ;-) Si le cashback de 150€ se confirme pour l'Alpha 77, c'est juste une affaire royale sachant qu'on le trouve autour de 800€ dans les bonnes boutiques actuellement ! :P]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 30 Oct 2013 00:01:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10346</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10345</link>
			<description><![CDATA[S'agissant de l'autofocus, je ne crois pas que l'Alpha 77 démérite, et il possède le seul AF fonctionnel en vidéo au contraire des boîtiers Canon et Nikon dont les AF par détection de contraste se traînent. D'après les premiers tests de boîtiers de pré-séries, l'AF des Alpha 7 et 7R semble très performant. Attendons les tests complets des magazines pour en savoir plus. S'agissant du plein format, c'est un avantage pour les paysagistes et les portraitistes et un inconvénient pour les animaliers et tous ceux qui utilisent souvent les longues focales. Après, un Alpha 7R en mode crop produit un 16 Mpx APS-C. On peut ainsi avoir le meilleur des deux mondes... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Oct 2013 23:55:25 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10345</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10332</link>
			<description><![CDATA[Doit-on penser de tout cela que l'Alpha 77 est aujourd'hui un appareil complètement obsolète ? Étant donné qu'il est encore en vente sur le marché... Son prix a donc fortement baissé, ce qui est logique mais... est-ce encore une bonne affaire ? That is the question...]]></description>
			<dc:creator>OM</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 29 Oct 2013 00:35:19 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10332</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10326</link>
			<description><![CDATA[Pour ma part et en fonction de ma pratique, c'est plutôt le retard que garde sony pour la rapidité de l'autofocus. En m'arrêtant à la comparaison de l'A77 evidement par rapport à la concurrence. Je ne parle pas non plus de la perte du facteur de grossissement du capteur APS-C du aupassage "démocratique" au plein format. Je suis un peu mal à l'aise dans ce changement de monture...]]></description>
			<dc:creator>Bartier</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Oct 2013 20:06:17 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10326</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les vrais accros préfèrent les &quot;sans filtre&quot; !!!</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10325</link>
			<description><![CDATA[Pour ce qui me concerne, je suis comme beaucoup en pleine hésitation. Mais ce n'est pas la présence ou pas du filtre passe-bas qui en est la cause (l'exemple du D800E a montré que l'intérêt était faible, et même quasi nul sur un tirage A2). Ce n'est pas non plus la définition du capteur, mais la construction gapless de celui de l'A7R susceptible d'améliorer la capture de la lumière dans les angles et les coins. Cela pourrait être précieux avec les optiques en monture M (Leica, Voigtländer, Zeiss, etc.). J'attends les premiers véritables tests sur des boîtiers de série pour décider. Il y a donc en effet beaucoup d'hésitations, mais pour des raisons très différentes d'un photographe à l'autre. Toutefois, pour ce qui est des pré-commandes, l'Alpha 7 semble largement l'emporter.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Oct 2013 19:29:57 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10325</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: dites moi pourquoi</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10324</link>
			<description><![CDATA[Je ne crois pas qu'un capteur plein format 16 Mpx serait moins cher, d'autant qu'il n'y en a pas actuellement au catalogue Sony (c'est toujours plus cher de fabriquer un nouveau capteur). Qui plus est, je ne pense pas qu'il se serait bien vendu : 16 Mpx en APS-C, c'est bien, mais en plein format les photographes en attendent plus.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Oct 2013 19:23:53 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10324</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Les vrais accros préfèrent les &quot;sans filtre&quot; !!!</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10323</link>
			<description><![CDATA[Bon... Contrairement à ce que je pensais (...) il semble bien que le 7R ait les faveurs du public. Alors que la sortie du D800 avec 36MP faisait "sourir" pas mal de monde (16MP, c'est bien suffisant, c'est bien mieux, pixels plus gros etc...déjà 24MP c'est beaucoups, Sony avec ses capteurs joue la surenchère...trop c'est trop)il semblerait que l'utilisation de cet appareil dans le monde réel ait apporté plus d'avantages que de problèmes. Ramené à un format d'image raisonnable, le surplus de définition rend le bruit moins visible, des crops importants sont possibles, et puis le D800E à encore plus marqué les esprits... Du coup, moi qui lorgnait plutot du côté du simple "7"(sans le R...mais avec le filtre ;-) je me rend compte que la majorité des retours actuels se fonts sur modèle le plus cher. Alpha-Numérique étant toujours une TRES bonne source d'informations pour moi, je me demandais...ce sera le 7 ou le 7R que tu vas étrenner ??? (Voir les deux) Et ce 36MP sans filtre, il est vraiment mieux que le 24MP un peu plus ancien et moins optimisé ??? Merci par avance. Cdlt]]></description>
			<dc:creator>J.Jacques</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 28 Oct 2013 18:50:04 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10323</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10288</link>
			<description><![CDATA[Merci . Je viens de lire l'article et la discussion qui suit. Je pense que mes vieux objectifs sont bons dans les bords en FF. Ce que je comprends c'est que je risque de ne pas faire la difference entre le 7 et le 7R.]]></description>
			<dc:creator>philippe metras</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 26 Oct 2013 21:01:01 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10288</guid>
		</item>
		<item>
			<title>dites moi pourquoi</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10273</link>
			<description><![CDATA[il n'y a pas eu de version 16 méga pixel de la bête car tout le monde n'a pas l'ordi qui va avec pour le traitement d'image et ça serait mois cher jean pascal]]></description>
			<dc:creator> fleury</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 25 Oct 2013 03:25:29 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10273</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10265</link>
			<description><![CDATA[Beaucoup d'optiques du genre de celles que vous évoquez ont été testées sur le NEX-7, avec de très bonnes surprises à la clé. Le capteur des Alpja 7 et 7R est moins exigeant du fait de sa moindre densité de pixels, mais en revanche il ne se contentera pas du "coeur de meule" de l'optique comme en APS-C. Donc il faudra surtout vérifier la tenue des optiques sur les bords et dans les angles. Et ne jamais oublier qu'une optique qui produit un bon A4 sur un capteur peu exigeant produire également un bon A4 sur un capteur de la morkitue. Lire à ce propos ma chronique Idée fausse # 6 : le mythe des objectifs qui ne "passent plus": http://www.alpha-numerique.fr/index.php/chroniques/idees-fausses/862-idee-fausse-6-le-mythe-des-objectifs-qui-ne-qpassent-plusq]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 25 Oct 2013 02:32:18 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10265</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10264</link>
			<description><![CDATA[Non, l'Alpha 7 n'a pas un "véritable" AF phase, seulement quelques dizaines points de phases sur le capteur. Bénéficier d'un capteur AF entièrement dédié à l'autofocus, comme c'est le cas sur les reflex, c'est quand même autre chose. Mais apparemment, la techno d'AF sur capteur, phase ou contraste, semble avoir fait un bond spectaculaire. J'attends quand même d'avoir pu tester un boîtier de série sous toutes ses coutures pour le vérifier. Sinon, la stab optique est dans l'optique, pas dans le boîtier. L'Alpha 7 est donc logé à la même enseigne que le RX100, à ceci près que toutes les optiques en monture E ne sont pas stabilisées.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 25 Oct 2013 02:26:01 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10264</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Sony Alpha 7 et Alpha 7R : la révolution hybride plein format</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10251</link>
			<description><![CDATA[Patrick, Je ne comprends pas l'avantage du a99 sur l'A7 concernant l'AF, puisque l'A7 (et non l'A7R) possède bien l'AF phase ! Dommage que Sony arrive à rentrer un stabilisateur optique dans le rx100 et pas dans le A7...]]></description>
			<dc:creator>dakkk</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 23 Oct 2013 13:24:52 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10251</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Enfin....</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10249</link>
			<description><![CDATA[Merci pour cette confirmation fort intéressante... Il y avait encore 2-3 détails, sur lesquels Sony a fait l'impasse (et pour certains, inadmissible, du genre ne pas pouvoir borner l'iso auto, etc...)sur le Nex 7. J'espère que Sony va arrêter de brider ses appareils sur des points qui ne sont que de simples lignes de codage du firmware...]]></description>
			<dc:creator>Mero</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 23 Oct 2013 10:34:49 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/materiel/boitiers-sony/192-alpha-7/1159-sony-alpha-7-et-alpha-7r-la-revolution-hybride-plein-format#comment-10249</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
