<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<rss version="2.0" xmlns:dc="http://purl.org/dc/elements/1.1/" xmlns:atom="http://www.w3.org/2005/Atom">
	<channel>
		<title>Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
		<description>Commentaires pour Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</description>
		<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles</link>
		<lastBuildDate>Mon, 13 Apr 2026 22:41:11 +0200</lastBuildDate>
		<generator>JComments</generator>
		<atom:link href="http://www.alpha-numerique.fr/index.php/component/jcomments/feed/com_content/1097" rel="self" type="application/rss+xml" />
		<item>
			<title>Désolant !</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12589</link>
			<description><![CDATA[Oui, Désolant ! Il n'y a pas de mots plus « politiquement corrects » pour définir cette attitude. La personne que vous avez eue au téléphone sait très bien (si elle ne le sait pas, c'est une faute commerciale) tout colis envoyé et de la responsabilité du transporteur, quel qu’il soit ! Ensuite le remboursement dépend de la déclaration faite pour le prix de remboursement. Mais c'est toujours l'envoyeur qui est responsable de son envoi JAMAIS le destinataire, à lui de se retourner vers le transporteur. Des vendeurs ne le sont que pour travailler, ils sont dans la photo comme ils le seraient pour des pommes de terre ! Ils font cette activité par nécessitée. Perso, j'ai commandé et reçu un Sony Alpha série 1 (à l’époque il n'y avait pas de 2) ailleurs qu'en Europe, cela à pris environ 10 jours pour le recevoir ; les précisions que j'ai demandé ont été en français et répondue en français, l'avantage ? Devinez (monnaie) ! Et que personne ne vienne dire que la garantie ceci ou cela, elle est internationale ! Ou que vous donniez votre boîtier ou obj., il est pris en garantie ! (vécu à Paris il y a presque 1 an)]]></description>
			<dc:creator>Mauchrist</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 12 Jun 2015 06:28:18 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12589</guid>
		</item>
		<item>
			<title>deçu de photo st Charle</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12588</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, je viens de vivre une déception avec ce magasin. Je leur ai commandé un 77 II, quelques jours après le livreur le dépose chez moi et là quand j'ouvre le colis au lieu du boitier commandé c'est un alpha 7 II, j’appelle le magasin et renvoi a mes frais par la poste le boitier, le magasin me confirme la réception et que le nouveau boitier partira le mardi matin en m’assurant que je l'aurais 48 h après donc avant mon départ en voyage prévu ce lundi; mercredi un appel sur mon répondeur me prévient que le colis n'est toujours pas parti suite à une grève du transporteur, jeudi soir j'appelle, toujours au même point; je discute avec la vendeuse qui me dit que s'il part vendredi matin je ne l'aurais que lundi matin au plus tôt, donc pas le temps de faire les essais et micros réglages, ils ne préfèrent pas l'envoyer pas la poste car en de perte ou vol, la poste ne rembourse pas ces montants-là, il commence à y avoir des coupures sur la ligne et quand je lui dis je vais annuler la commande la communication coupe. Je rappelle et tombe sur un monsieur, il me dit que la dame avec qui je parlai est occupé avec une autre personne ( elle n'a pas eu la décence de me rappeler)On recommence a discuté, il me dit qu'il peut tenter de l'envoyer par la poste si je suis d'accord mais quand je lui demande si en cas de problème(perte ou vol) ce sont eux qui assument les risques, je m'entends répondre qu'on ne va pas partir sur des supputations, je lui ai fait remarquer que ce sont eux qui m'en ont parlé en premier, il n'y a rien eu à faire pour qu'il réponde à ma question, seule chose en gros qu'il me répondait:"on ne va pas continue comme cela, je vous l’envoies par la poste où vous annulez " la discussions a été plus animée que cela sur la fin, je ne suis pas très doué en écrit et encore sous le coup de la colère, bref j'ai annulé la commande en espérant qu'ils me rembourseront rapidement et raccroché .C'est la première fois que j'ai ce genre de problème, et je suis plus C'est la première fois que j'ai ce genre de problème, je suis plutôt bonne pâte comme on dit, mais là j'ai pas apprécier .Je pense que je dois être un cas isolé, vu tout le bien que l'on dit de ce magasin . Cordialement]]></description>
			<dc:creator>christian R</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 11 Jun 2015 19:21:29 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12588</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Ne vend plus les Reflex Canon pour l' instant</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12452</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Cette boutique ne vend plus les Reflex Canon ( pour l'instant j'espère ) sans que je comprenne vraiment pourquoi. J' avais acheté un Canon chez eux il y a trois ans et étais content du prix, service et SAV. J'envisageais son remplacement par un autre Canon ici même mais ce n'est plus possible, le couperet. C'est vraiment dommage.... Cordialement]]></description>
			<dc:creator>LIEUTAUD Olivier</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 17 Apr 2015 21:11:58 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12452</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Là OK</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12414</link>
			<description><![CDATA[Là, je comprends l’utilité du wi-fi dans un appareil photo. (ce que j’évoquais) Mais je ne changerai pas pour l'avoir, le positionnement par le GPS incorporé de mon Alpha 7 série 1 m'est plus important. 8) Je suis d'accord, garder les anciens bons plans ne peut être utile que pour des comparaisons, un dossier à part serait peut-être plus approprié ?]]></description>
			<dc:creator>Maurice</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 09 Apr 2015 06:32:37 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12414</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: je réponds quand même</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12384</link>
			<description><![CDATA[Oui Maurice, nos besoins diffèrent... Personnellement je ne pourrai plus me passer du WiFi sur les A7 car pendant certains shooting vénitien, je dépose au fur et à mesure des photos sur ma page FB grâce à ce système ! Patrick, peut-être que cela ne sert pas à grand-chose de garder les anciens 'bons plans' ? Les tarifs ont forcément changé...]]></description>
			<dc:creator>Thierry Goldmann</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 25 Mar 2015 16:11:58 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12384</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: je réponds quand même</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12293</link>
			<description><![CDATA[Pour la wifi et le NFC, l'intérêt est bien plus dans les applications que dans le transfert des fichiers (sauf en studio où c'est important) : pouvoir contrôler à distance son appareil, bénéficier d'une gestion du timelapse, d'un bracketing avancé et beaucoup d'autres choses que proposent les playmemories apps: https://www.playmemoriescameraapps.com/portal/. Hélas, l'Alpha 77 II n'y a pas (encore) accès... :confused:]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 27 Feb 2015 23:18:47 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12293</guid>
		</item>
		<item>
			<title>je réponds quand même</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12291</link>
			<description><![CDATA[Je sais à quoi sert le wi-fi et le NFC, mais comme je l'ai écrit précédemment, avec les moyens de stockage actuel qui sont très important (128 Mo pour certaines clés, peut-être plus) est-ce nécessaire de faire des transferts vers un autre appareil ? Pas sur du tout, j’emmène encore le boîtier de sauvegarde, un Memup – qui lit 4 cartes différentes plus adaptateurs – pour le cas ou. Par exemple, peut-on lorsque l'on fait un transfert vers un téléphone, faire en même temps une publication sur le net ? Ça, ce serait intéressant ! Sans ça … inutile pour moi. – pour moi – je comprends que d'autres … C'est vrai la fonction d'enregistrement des données GPS « bouffe de la batterie » ; mais avec une poignée qui a deux batteries dedans, est-ce important ? Je fais plus de 500 photos avant d'avoir à mettre une autre batterie, avec cette fonction activée, qui fait autant de photos dans la journée ? (c'est un essaie que j'ai fait, pas ce que je fais lorsque je shoot en promenade) et rien n’empêche d'avoir une batterie de secours. Le GPS ne fonctionne pas toujours en ville ? C'est vrai, comme tous les appareils qui utilise cette fonction, j'ajoute qu'en sous-sol, dans un bâtiment et parfois dans les bois ou forets non plus. Mais lorsque l'on fait des photos, c'est dans très peu d'endroits que cela arrive, et lorsqu'ils sont enregistrés les précédentes donnent les données à peu de différences sauf si on a parcouru plusieurs km, donc pas très gênants. De plus, j'aimerai savoir si une comparaison a été faite au sujet de la consommation du wi-fi et du GPS, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d’écart. C'est vrai, un Jobo est très pratique, mais nous sommes confrontés au même problème pour l'enregistrement des données dans certaines conditions. Nous sommes tous différents dans l'utilisation de nos appareils, l'expérience des autres n’est que des avis à prendre comme tels ! Bonne journée à tous. :wink:]]></description>
			<dc:creator>Maurice</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 27 Feb 2015 09:08:59 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12291</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12287</link>
			<description><![CDATA[La qualité d'image est en hausse, comme l'a montré DxOMark: http://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Sony-SLT-Alpha-77-II-versus-Sony-SLT-Alpha-77___953_734. L'écart n'est pas considérable, mais pas négligeable non plus. La connectivité wifi et NFC permet de connecter l'appareil photo à un smartphone pour toutes sortes de choses. On espère que les playmemories apps seront rendues disponibles pour ce boîtier comme elles le sont avec les Alpha hybrides. Pour ce qui est du GPS, il a été implémenté dans de nombreux boîtiers il y a quelques années, mais il est en reflux rapide. En cause principalement son efficacité variable (il est souvent inutilisable en ville) et sa forte consommation de batterie, à quoi s'ajoute une demande faible. Au final, mieux vaut sans doute avoir un outil externe efficace qu'un outil intégré imparfait et bouffeur de batterie.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 26 Feb 2015 23:56:01 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12287</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12283</link>
			<description><![CDATA[Lorsque l'on n'a pas d'utilité d'une fonction, on s'en moque ! (le contraire est valable) Lapalisse n'aurait pas dit mieux ! La qualité d'image améliorée ? Je ne l'ai pas constaté en comparant des photos faites du même endroit même … tout ; et je ne suis pas le seul. (chacun son avis, mais la comparaison a été faites par des utilisateurs, pas des essayeurs professionnels) Le wi-fi et NFC, où est l'avantage avec des moyens de stockages actuels ? Ne plus avoir de boîtier genre DD portable auto-alimenté pour vider la mémoire ? (j'ai eu aussi et c'est encore parfois très pratique vu que cela prend en compte tous les formats de cartes, mais prend de la place ; quoi que dans un sac à dos …) Publier tout de suite des photos ? Pas sûr que ce soit réellement faisable, j'aimerai savoir qui le fait. CHACUN SES INTÉRÊTS, LE PRINCIPAL EST D’ÊTRE SATISFAIT DE CE QUE L'ON A PAS DE CE QUE LES AUTRES AIMENT ! :P S'il y avait réellement un désintérêt de l'enregistrement des positions GPS, pourquoi y a-t-il des accessoires comme le Jobo qui le permettant ? Les industriels ne fabriquent pas pour perdre de l'argent ! Bonne journée et bon shoot à tous, pour ma part la discussion est finie sur ce sujet. ;-)]]></description>
			<dc:creator>Maurice</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 Feb 2015 06:56:28 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12283</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12282</link>
			<description><![CDATA[J'ai un copain qui a acheté l'Alpha 77 II et il en est ravi. Boîtier très réactif avec un AF de course, qualité d'image améliorée, Wifi, NFC, etc. Il ne m'a jamais parlé du GPS, ce qui me laisse penser qu'il s'en fout. Comme sans doute la grande majorité des photographes vu que cette fonctionnalité semble déserter progressivement les appareils photo. Mais c'est clair que c'est un manque pour qui en a vraiment l'utilité.]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 Feb 2015 00:30:54 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12282</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12281</link>
			<description><![CDATA[Eh oui, difficile de résister à la tentation, je connais très bien le problème... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Tue, 24 Feb 2015 00:24:21 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12281</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12278</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, je n'aime pas la version 2 ! elle a des avantages par de petits plus ayant augmenté ou des ajouts, mais il n'y a plus l'enregistrement de la position GPS et ça, cela me gêne, car sur mon précédent boîtier j'avais mis un gobo pour les avoir. (ça sert dans les années suivants les shoot) Chacun ses envies. Un accessoire très utile : la poignée batterie grip (attention aux batteries que vous y mettrez, celles qui ne sont pas des Sony sont : soit pas accepté et ça ne fonctionne pas (vécu) soit lorsqu'elle a un niveau faible plus acceptée) regardez-la, il y a tout dessus pour changer les réglages, comme sur une poignée Minolta autrefois, mais avec la même batterie que celle dans le boîtier. Bon shoot ! P-S : Patrick demandez à des utilisateurs de ce boîtier pour savoir ce qu'ils en pensent puisque les essaies en magasin sont très limités.]]></description>
			<dc:creator>Maurice</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 23 Feb 2015 19:00:37 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12278</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12276</link>
			<description><![CDATA[il va falloir supprimer cette rubrique!!! je me suis renseigné et du coup reparti avec 77M2 tout neuf!!! :mrgreen: c'est pas bien de pousser à la consommation... :lol:]]></description>
			<dc:creator>Vollot</dc:creator>
			<pubDate>Mon, 23 Feb 2015 15:14:04 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-12276</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Achat 16-50 nex</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10806</link>
			<description><![CDATA[Oui, il est sympa le Philippe (et sa collaboratrice aussi). Faut juste éviter de marchander, car ça l'énerve très vite. Rien d'étonnant alors qu'il fait déjà le max pour tirer les prix au plus bas... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 27 Dec 2013 17:21:23 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10806</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Bons plans Sony/photo St. Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10805</link>
			<description><![CDATA[Bah... d'une part les tests qu'on peut faire dans un magasin sont très limités, d'autre le nombre de tests et de prises en mains disponibles sur les mags et le Web est très important. Les mauvaises surprises deviennent très improbables. Pour ma part, je suis bien content de disposer d'un vrai magasin qui fasse des prix tirés au maximum. Sinon, le choix des modèles en promotion est toujours imprévisible, et parfois difficile à comprendre, en effet... :-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 27 Dec 2013 17:19:23 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10805</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Achat 16-50 nex</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10799</link>
			<description><![CDATA[Hier je me suis fait mon cadeau de Noël; Un 16-50 pour mon NEX5N chez Photos Saint Charles en me recommandant du ce site. Excellent accueil adresse à retenir et à fréquenter!]]></description>
			<dc:creator>Alain Gombert</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 27 Dec 2013 10:59:35 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10799</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Bons plans Sony/photo St. Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10797</link>
			<description><![CDATA[Très bonne boutique pour le conseil, l'accueil et les prix. Mais pour proposer de tels prix, il est rarement possible de manipuler un matériel de démonstration ce qui me semble pénalisant car je n'achète pas ce genre de produit comme une baguette de pain ou un paquet de lessive. D'un autre côté, je comprend bien qu'un matériel mis à disposition des clients pour démonstration influerait sur le prix de vente ... à moins qu'il ne les fasse progresser de manière à compenser la perte liée au matériel de démo. ? Cette remarque mise à part, j'apprécie les conseils dont l'un m'a permis de rédiger correctement une lettre de réclamation à Sony et d'obtenir réparation d'un objectif ainsi que les prix qui me permettent de renouveler mon matériel au meilleur rapport qualité-service-garantie/prix. Ma dernière acquisition (pour un proche dont le réflex argentique venait de rendre l'âme) était un Nex3N en pack avec le 16/50, la housse et une carte mémoire pour 328€ (remise comprise de 100€ déduite en caisse contre un appareil usagé (et même HS) en juillet 2013. Je suis d'ailleurs surpris de trouver le Nex6 remisé et pas le Nex3N, car le site Sony ne mentionne pas de remise particulière sur le 6 alors qu'il indique 50€ de remise sur le 3 si acheté avant le 15/01/14 ? En tout cas, merci Patrick de tenir la mise à jour de cette rubrique qui permet de se faire périodiquement une idée du prix des produits Sony. Pour ma part, j'engraisse mon cochon en attendant les futures promotions du RX10 qui me tente bigrement, mais pour lequel j'espère un prix autour de 800€. Pour cet été, cela me parait prématuré, mais je ne désespère pas pour fin 2014. :roll:]]></description>
			<dc:creator>Thierry</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 26 Dec 2013 09:13:51 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10797</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10483</link>
			<description><![CDATA[Oui, mais discrète et réservée aux quelques magasins qui ont le droit de faire la remise directement en caisse. Chuuuut... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Thu, 21 Nov 2013 00:45:44 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10483</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10468</link>
			<description><![CDATA[il y a une offre de remboursement sur le 99???]]></description>
			<dc:creator>Vollot</dc:creator>
			<pubDate>Wed, 20 Nov 2013 21:57:48 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10468</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Qu'avez-vous à reprocher à Sony ?</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10051</link>
			<description><![CDATA[ Je suis passé de Minolta 101 à Sony (actuellement le 77) avec le passage Konica, sans avoir à m'en plaindre ! Se matériel est beaucoup moins cher que ses concurrents et tout aussi performant, il y a très peu de pub de fait dessus, est-ce ce qui fait qu'il est à dénigré ? NON ! Là où il faut se méfier, c'est du matériels – adaptable - car comme le nom le dit, il est adaptable soit pas toujours de même qualité que celui de Sony, autrefois Minolta. Bon shoot à tous. P.S. : je ne vais pas chez ce vendeur car j'habite trop loin de cette boutique.]]></description>
			<dc:creator>Maurice</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 07 Sep 2013 05:51:21 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-10051</guid>
		</item>
		<item>
			<title>psc</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-9306</link>
			<description><![CDATA[J ai acheté mon 1er reflex chez eux ya 6 ans et c'est vrai qu' ils sont bien.c'est a l'époque que le a200 était le moins chers.]]></description>
			<dc:creator>didier</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 27 Apr 2013 00:09:36 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-9306</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Les bons plans Sony de Photo Saint Charles</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-9232</link>
			<description><![CDATA[J'approuve cet initiative de m. MOLL à alpha-numerique. je suis client Sony ff depuis la fin de minolta St-Charles sont des gens impeccablement correct quine méritent pas qu'on les empêche de travailler honnêtement comme il le sont avec leur client.]]></description>
			<dc:creator>clodd roy</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 14 Apr 2013 20:19:04 +0200</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-9232</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: Precision</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8990</link>
			<description><![CDATA[Oui, c'est vrai que c'est du similicuir. J'ai modifié l'article en conséquence, merci... :-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 10 Mar 2013 17:40:54 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8990</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Precision</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8989</link>
			<description><![CDATA[Etui cuir LCJ-RXA pour RX100 : 29€ (au lieu de 79€) Le dit étui n'est pas en cuir, mais en simili cuir (cf spec sur site de sony). De fait le prix de Photo St Charles me semble plus juste que celui officiel de sony.]]></description>
			<dc:creator>HCL</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 10 Mar 2013 17:34:13 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8989</guid>
		</item>
		<item>
			<title>Super</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8984</link>
			<description><![CDATA[Excellente initiative, Petite boutique avec de très bon professionnels, agréables et compétitifs. Où l'on ne vous dit pas, si vous voulez un vrai appareil photo, n'achetez pas sony. J'y achète dès que le porte monnaie le permet aussi.]]></description>
			<dc:creator>Dylan</dc:creator>
			<pubDate>Sun, 10 Mar 2013 13:04:23 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8984</guid>
		</item>
		<item>
			<title>RE: pourquoi</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8971</link>
			<description><![CDATA[Disons que l'affichage de prix très intéressants dans une vraie boutique en France avec une vraie garantie de 2 ans minimum et un vrai SAV défrise beaucoup de monde... ;-)]]></description>
			<dc:creator>Patrick Moll</dc:creator>
			<pubDate>Sat, 09 Mar 2013 15:35:53 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8971</guid>
		</item>
		<item>
			<title>pourquoi</title>
			<link>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8962</link>
			<description><![CDATA[Bonjour, Je ne comprends pas...Sony leur interdit de mettre les articles sur le WEB, ou c'est interne ? Merci]]></description>
			<dc:creator>Modolo</dc:creator>
			<pubDate>Fri, 08 Mar 2013 12:57:26 +0100</pubDate>
			<guid>http://www.alpha-numerique.fr/index.php/news/bons-plans-matos/1097-les-bons-plans-sony-de-photo-saint-charles#comment-8962</guid>
		</item>
	</channel>
</rss>
